Sur certains sites, l'infrastructure de recharge pour les poids lourds (camions) et les bus des transports publics est partagée afin de créer des synergies. Cette mesure comprend l'intégration technique et opérationnelle des points de recharge, la coordination des temps de recharge (par exemple, les bus la nuit, les camions pendant la journée) et l'utilisation optimisée conjointe des systèmes de gestion de l'énergie. Cela permet de réduire les coûts d'investissement et d'exploitation, d'augmenter le taux d'utilisation et de réduire l'espace nécessaire, ce qui accélère le développement de la mobilité électrique pour les poids lourds. Cette initiative pionnière montre comment une coopération intelligente entre les transports publics et la logistique peut permettre de réaliser des progrès concrets en matière d'électrification et crée un modèle évolutif pour d'autres acteurs. Les premières expériences pratiques sur des sites utilisés de manière productive devraient être disponibles d'ici 2028, avec une diffusion et une mise à l'échelle supplémentaires d'ici 2030.
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