Rétrospective de la consultation et perspectives pour la prochaine étape

L'étape 2026-2030 de la feuille de route repose sur une charte comportant huit défis. Les secteurs des camions et des transports publics participent désormais également. Les organisations mettent en œuvre leurs propres mesures d'ici 2030.

image

Comme les deux premières, l'étape 2026-2030 de la feuille de route sera lancée lors d'une cérémonie de signature. La date n'est pas encore fixée. Nous vous informerons par une newsletter spéciale dès que la date sera connue. Les points clés de la feuille de route 2030 sont consignés dans une charte. Elle s'appuie sur des défis communs que tous les signataires doivent relever dans le cadre de leurs possibilités au cours de cette étape. Le texte de la charte a pu être établi de manière consensuelle dans le cadre de la consultation et d'une révision ultérieure. Il est particulièrement réjouissant de constater que, outre de nombreuses organisations déjà impliquées, de nombreuses organisations issues du secteur des camions et des transports publics ont également participé à la consultation.

La prochaine étape avant la signature consiste à s'engager à prendre une mesure concrète. Claudia Heer a présenté en direct le nouvel outil de soumission en ligne. Les règles du jeu sont claires : la mesure doit relever au moins l'un des huit défis, avoir un caractère exemplaire ou pionnier et être mise en œuvre d'ici 2030. « Vous n'avez pas besoin de réinventer la roue », a expliqué Alois Freidhof. Beaucoup font déjà des choses qui correspondent parfaitement. Même les projets en cours, avec ou sans subvention, sont les bienvenus. » Comme auparavant, une mesure propre est un critère d'admission pour participer à la feuille de route. Toutes les mesures acceptées seront présentées de manière visible sur le site web de la feuille de route, accompagnées d'une description et du logo de votre organisation.

Efficacité énergétique

Langues
Socialmedia
bundesbanner fr