Jusqu’à 10 000 francs
Les communes reçoivent jusqu’à 5000 francs par projet, les régions et les regroupements jusqu’à 10 000 francs.
Le programme «Projets temporaires» de SuisseEnergie octroie une subvention allant jusqu’à 10 000 francs aux communes et aux régions pour des projets de communication et de sensibilisation ainsi que de mesures d’accompagnement. Saisissez cette opportunité pour mener des projets temporaires dans votre commune.

Les communes reçoivent jusqu’à 5000 francs par projet, les régions et les regroupements jusqu’à 10 000 francs.
Vous percevez au maximum 40 % du coût total de votre projet. En tant que commune, vous devez en financer vous-même 60 %.
L’ordre d’inscription selon le principe du «premier arrivé, premier servi» détermine l’attribution de cette subvention.
Les projets peuvent être soutenus dans les secteurs de l’énergie solaire, du chauffage efficace et renouvelable, de la mobilité durable, de l’efficacité des bâtiments et de l’efficacité énergétique.
Vous souhaitez postuler au programme «Projets temporaires»? Suivez les étapes ci-après pour réussir votre préparation.
Le programme «Projets temporaires» jouit d’une grande popularité: en 2023, 86 villes et communes ont bénéficié de cette subvention. En 2024, la demande a été encore plus élevée avec 179 candidatures. En 2025, la participation a été limitée et une centaine de communes seront soutenues. L’augmentation constante de la demande souligne le vif intérêt pour les projets énergétiques locaux.
Des communes de toute la Suisse mènent avec succès leurs projets énergétiques grâce à ce programme. Des campagnes sur l’énergie solaire aux conseils en matière de remplacement du chauffage, la diversité des projets montre le grand potentiel du programme.
Nos spécialistes en énergie se tiennent à votre disposition