L’infoline gratuite pour vos questions sur l’énergie

L’infoline vous renseigne de manière compétente sur les énergies renouvelables et sur l’utilisation efficace de l’énergie. Vous pouvez nous contacter facilement 24 heures sur 24 soit par téléphone, soit à l’aide du formulaire en ligne.

Questions fréquentes

Les spécialistes de l’infoline de SuisseEnergie répondent à vos questions sur les thèmes suivants:

  • Bâtiments, technique du bâtiment, énergies renouvelables Questions concernant la construction de bâtiments, la rénovation de l’enveloppe du bâtiment (toit, fenêtres, façade) et les installations techniques (chauffage, eau chaude, climatisation, ventilation), énergies renouvelables comprises (chauffage au bois, panneaux solaires et photovoltaïque, pompe à chaleur, etc.), le Certificat énergétique cantonal des bâtiments (CECB) et le financement (contributions d’encouragement, crédits hypothécaires, RPC et rétribution unique pour les installations photovoltaïques).

  • Appareils ménagers et éclairage Questions concernant les appareils électro-ménagers (lave-linge, lave-vaisselle, réfrigérateur, machine à café, etc.), les sources lumineuses et les lampes, les ordinateurs et les appareils d’électronique de loisirs (téléviseurs, décodeurs, etc.), l’étiquette-énergie, le recyclage des appareils et l’obtention d’électricité issue d’énergies renouvelables.

  • Mobilité Des questions concernant les technologies automobiles, l’étiquette-énergie, les comportements en matière de conduite et de mobilité ainsi que les transports publics.

La centrale téléphonique automatique vous répond 24 heures sur 24 au 0848 444 444. Après avoir sélectionné la langue de communication et le thème que vous souhaitez aborder, vous pouvez enregistrer votre question (durée d’enregistrement: 1 minute). Vous serez recontacté sous 3 jours ouvrables (5 jours ouvrables en juillet et en août).

À noter: Pour que les spécialistes de l’infoline puissent vous rappeler, la centrale téléphonique automatique enregistre votre numéro de téléphone. Les appels provenant de numéros de téléphone cachés ne peuvent pas être traités. Dans ce cas, utilisez le formulaire en ligne.

Nous avons été informés à plusieurs reprises d’appels suspects passés au nom de SuisseEnergie. Des entreprises de télémarketing ou des inconnus usurpant le nom de SuisseEnergie avaient appelé des particuliers pour convenir d’un rendez-vous de conseil en énergie. Or, SuisseEnergie ne mandate aucune entreprise ni aucune personne pour de telles démarches. Les experts de l’infoline de SuisseEnergie ne font que répondre par téléphone ou par courriel aux questions de particuliers ayant contacté l’infoline. Leurs conseils sont gratuits et ils ne se rendent pas à domicile.

Afficher d’autres questions

Avez-vous des questions?

Nos spécialistes en énergie se tiennent à votre disposition

Courriel0848 444 444

Matériel d’information et documents

background image
zip

SuisseEnergie - Modèles de rapports...

2021-06-21
DEFRIT
background image
pdf

Impulse - Rapport décennal de SuisseEnergie 2011-2018...

2020-02-27
background image
pdf

Stratégie du programme SuisseEnergie 2021 à 2030...

2019-12-16
Afficher d’autres documents
Efficacité énergétique

Langues
Socialmedia
bundesbanner fr