L'événement en ligne a marqué une étape importante pour la prochaine étape de la feuille de route. Après d'intenses discussions, la nouvelle charte a été approuvée à près de 100 %. Les défis futurs ont été affinés : l'économie circulaire des batteries est désormais une priorité, les immeubles multi-résidentiels et les lieux de travail sont explicitement mentionnés dans le domaine de la recharge. Claudia Heer a présenté en direct le nouvel outil en ligne pour la saisie des mesures : simple, rapide et transparent.
Des exposés techniques sur des sujets d'actualité ont enrichi l'événement : Peter Krummenacher (BloqSens) a montré comment le passeport numérique des batteries garantira une transparence totale à partir de 2027. Valentine Morand (OFEN) a expliqué la nouvelle loi sur l'approvisionnement en électricité, qui fait de la flexibilité une monnaie. Le Tesla Owners Club (TOC) a présenté son rapport complet sur le Vehicle to Grid (V2G).
À l'issue de la 15e plateforme, Guido Biaggio, vice-directeur de l'OFROU, a tiré un bilan positif : « La feuille de route a pris forme, grâce à vous ! » L'élargissement de son champ d'application aux véhicules utilitaires légers, aux camions et aux bus publics témoigne de sa nouvelle ampleur. Il s'agit désormais de donner vie à cette feuille de route, c'est-à-dire de proposer des mesures concrètes