Analyses de détail des systèmes d’entraînement électriques

SuisseEnergie encourage les analyses de détail des systèmes d’entraînement électriques dans les processus industriels pour déterminer et exploiter le potentiel d’économie d’énergie. Réalisée sur la base de mesures effectuées en cours d’exploitation, une analyse de détail décrit des mesures concrètes d’amélioration et donne des indications quant à leurs chances de réalisation en tenant compte d’aspects financiers et techniques.

image

Questions fréquentes

Le programme d’encouragement s’adresse aux entreprises du secteur de l’industrie et des services dont la consommation annuelle d’électricité est d’au moins 0,5 GWh. Les entreprises qui ne remplissent pas cette condition mais qui disposent de différents systèmes d’entraînement dans leurs processus ou locaux industriels peuvent aussi participer si elles peuvent fournir une analyse du potentiel d’économies.

SuisseEnergie prend à sa charge jusqu’à 40 % des coûts pour:

  • les analyses de détail des systèmes d’entraînement électriques d’une puissance nominale de 10 kW par entreprise, jusqu’à 15 000 francs par entreprise au maximum;

  • un accompagnement à la mise en œuvre de mesures d’amélioration de l’efficacité, jusqu’à 1000 francs par entreprise au maximum.

  • Ces montants ne sont pas soumis à la taxe sur la valeur ajoutée. Les entreprises participantes ne sont pas assujetties à une obligation de mise en œuvre des mesures d’amélioration.

Afficher d’autres questions

Avez-vous des questions?

Nos spécialistes en énergie se tiennent à votre disposition

Courriel0848 444 444
Efficacité énergétique

Langues
Socialmedia
bundesbanner fr