SuisseEnergie

Analyses de détail des systèmes d’entraînement électriques

image

Ce que vous devez savoir

SuisseEnergie encourage financièrement les analyses de détail des systèmes d’entraînement électriques dans les processus industriels pour déterminer et exploiter le potentiel d’économie d’énergie. Réalisée sur la base de mesures effectuées en cours d’exploitation, une analyse de détail décrit des mesures concrètes d’amélioration et donne des indications quant à leurs chances de réalisation en tenant compte d’aspects financiers et techniques.

Contribution

Prise en charge jusqu’à 40 % des coûts totaux (jusqu’à 15 000 francs au maximum) et accompagnement à la mise en œuvre de mesures (jusqu’à 1 000 francs au maximum).

Résultat

Évaluation du potentiel de réduction de votre consommation d’électricité.

La thermorégulation des cylindres d'extrudeuse nécessite beaucoup d'énergie. Par des mesures et des analyses détaillées, nous avons identifié des simples améliorations et des nouvelles solutions techniques qui permettent de réaliser des économies de 20%.

Claudio Mentasti, directeur d'usine, Exten SA

Avez-vous des questions?

Nos spécialistes en énergie se tiennent à votre disposition

Courriel0848 444 444

Questions fréquentes

L’offre de conseil Analyses de détail des systèmes d’entraînement de SuisseEnergie s’adresse aux entreprises industrielles et de services dont la consommation annuelle d’électricité atteint au moins de 0,5 GWh.

Des entreprises ayant une consommation annuelle plus faible (moins de 0,5 GWh) mais qui utilisent divers systèmes d’entraînement dans leurs processus industriels ou dans leurs locaux peuvent également en bénéficier à condition de justifier d’une analyse du potentiel d’économie.

SuisseEnergie prend à sa charge jusqu’à 40 % des coûts pour :

  • les analyses de détail des systèmes d’entraînement électriques d’une puissance nominale de 10 kW par entreprise, jusqu’à 15 000 francs par entreprise au maximum ;

  • un accompagnement à la mise en œuvre de mesures d’amélioration de l’efficacité, jusqu’à 1 000 francs par entreprise au maximum.

Ces montants ne sont pas soumis à la taxe sur la valeur ajoutée. Les entreprises participantes ne sont pas assujetties à une obligation de mise en œuvre des mesures d’amélioration.

Avez-vous des questions?

Nos spécialistes en énergie se tiennent à votre disposition

Efficacité énergétique

Langues
Socialmedia
bundesbanner fr