Check-devis-solaire

Vous songez à faire construire une installation solaire? SuisseEnergie a développé un processus simple en sept étapes afin d'aider les particuliers à monter en toute simplicité une installation de qualité. Une étape importante de ce processus est l'évaluation des offres. Nos experts SuisseEnergie comparent vos devis d'installation solaire gratuitement et rapidement.

Questions fréquentes

Toutes les offres téléchargées dans le cadre du Check-devis-solaire sont évaluées selon les mêmes critères. Vous trouverez toutes les informations dans le document suivant :

background image
pdf

Check-devis-solaire - Solaire Photovoltaïque - Critères d'évaluation...

2021-07-01
DEFRIT

Oui. La combinaison d’une installation photovoltaïque avec une pompe à chaleur présente le gros avantage de pouvoir utiliser et stocker de manière optimale l’énergie solaire produite. Une autoconsommation la plus élevée possible du courant solaire est financièrement intéressante. Elle permet en effet d’économiser les taxes d’utilisation du réseau électrique. La pompe à chaleur peut ainsi être configurée de telle sorte qu’elle consomme de l’électricité et stocke de la chaleur sous la forme d’eau chaude ou dans le bâtiment lorsque le soleil est le plus fort. Cela permet simultanément d’économiser des coûts et de décharger le réseau électrique.

Les besoins en eau chaude, que ce soit à la salle de bains ou à la cuisine, sont plus ou moins constants tout au long de l’année. Grâce à l’énergie solaire, une petite installation solaire permet de disposer de la chaleur nécessaire pour couvrir une partie non négligeable de la consommation d’eau chaude. En été, l’installation couvre pratiquement la totalité des besoins. En hiver, cette part est réduite. Lorsqu’elles sont de dimensions plus généreuses, de telles installations permettent également de chauffer grâce à l’énergie solaire. En hiver, elles ne contribuent que faiblement à la production d’eau chaude et au chauffage. En automne et au printemps en revanche, cette part augmente. Enfin, en été, les installations couvrent l’entier des besoins en eau chaude. Dans les bâtiments plus anciens, où le chauffage fonctionne au gaz ou au mazout, il est ainsi possible de réduire sa consommation de combustible de 20 à 30%. Des économies jusqu’à 50% sont même possibles dans les bâtiments neufs.

Afficher d’autres questions

Avez-vous des questions?

Nos spécialistes en énergie se tiennent à votre disposition

Courriel0848 444 444
Efficacité énergétique

Langues
Socialmedia
bundesbanner fr