INFRAS élabore chaque année des scénarios de mobilité électrique à l'échelle nationale qui couvrent l'ensemble du secteur des transports et servent de base décisionnelle quantitative pour les responsables politiques et les acteurs du secteur. Cette mesure comprend le développement de scénarios basés sur des modèles pour toutes les catégories de véhicules – des voitures particulières aux véhicules utilitaires en passant par la navigation – en tenant compte des données actuelles du marché, des programmes nationaux et des projets de recherche. INFRAS crée ainsi une base scientifique solide pour la feuille de route mobilité électrique 2030, qui permet de prendre des décisions stratégiques tout en garantissant la cohérence avec d'autres perspectives énergétiques nationales. De nouvelles conclusions pertinentes pour les différents projets phares de la feuille de route sont tirées. Par exemple, la disponibilité des batteries recyclées, les occasions électriques, l'évolution des besoins en recharge, y compris les courbes de charge dans le temps, et la disponibilité des batteries pour le Vehicle-to-Grid sont discutées. Le projet prévoit des publications annuelles et une durée jusqu'à fin 2030.
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