www.peindre-et-isoler.ch montre le potentiel de l’isolation de la façade

2.12.2019

{{translation.caption}}:


Lorsqu’une façade a pris de l’âge et qu’un coup de pinceau se fait pressant, il peut être utile d’étudier l’éventualité de mesures d’isolation thermique. Pour le porte-monnaie aussi. Le nouvel outil «peindre et isoler» permet aux spécialistes comme aux propriétaires de maisons intéressés de se faire une idée, en quelques clics, des avantages et des inconvénients de différents systèmes d’isolation.

Il existe beaucoup de systèmes d’isolation et tous ne sont pas adaptés à chaque bâtiment. L’outil spécifiquement développé pour les conseillères et les conseillers soutient ceux-ci dans le travail de conseil quotidien des propriétaires de maisons. Cela leur permet de veiller à ce que l’on ne se contente pas de repeindre la façade défraîchie, mais que l’on envisage également une amélioration énergétique du bâtiment. L’outil clarifie les questions suivantes:

  • À combien se montent les coûts d’investissement d’une isolation simultanée de la façade, comparé au fait de juste rafraîchir la peinture?

  • Quels bénéfices supplémentaires, à part la diminution des frais d’énergie, le propriétaire tire-t-il en isolant son bâtiment?

  • Quelles subventions et déductions fiscales peut-on escompter?

  • Combien d’énergie la fabrication de l’isolant thermique nécessite-t-elle en regard de sa durée d’utilisation?

Faites vous-même le test sous www.peindre-et-isoler.ch

L’outil a été développé par SuisseEnergie en collaboration avec energie-cluster.ch, l’Empa, Enveloppe des édifices Suisse, l’Association suisse des propriétaires fonciers, l’Association professionnelle suisse pour les façades ventilées APSFV, l’Association suisse des entrepreneurs plâtriers-peintres ASEPP, AGITEC by AGI AG, Flumroc AG et eicher+pauli Bern AG.


Notre site internet utilise les cookies afin de vous offrir la meilleure expérience utilisateur possible. En continuant de naviguer sur notre site, vous acceptez implicitement nos dispositions en matière de protection des données.