Une voie économique vers davantage d’efficacité énergétique dans les bâtiments

9.11.2016

{{translation.caption}}:


Le 28 novembre 2016, l’Office fédéral de l’énergie organisera une séance d’information intitulée «Guide suisse des contrats de performance énergétique». C’est déjà la troisième manifestation à être consacrée à l’efficacité énergétique dans ce modèle de contrat de performance. En effet, le marché des prestations en matière énergétique de même que les projets d’efficacité énergétique affichent une évolution fulgurante, du côté tant de l’offre que de la demande.

Aujourd’hui, le portfolio du prestataire suisse en énergie comprend aussi le contrat de performance énergétique, un instrument d’économie de marché intelligent, qui propose une performance globale d’un seul tenant, une solution de financement durale ainsi que la garantie d’économies d’énergie. Le contrat de performances énergétique autorise en outre de fournir une contribution importante à l’atteinte des objectifs nationaux dans le domaine climatique et de l’efficacité énergétique.

L’Office fédéral de l’énergie et l’association swissesco se sont fixé pour but, en collaboration avec de nombreux autres acteurs, de faire évoluer le marché du contrat de performance énergétique et ainsi de susciter des investissements dans l’efficacité énergétique. Le guide présenté lors de la manifestation créera pour la première fois en Suisse une base exhaustive, qui explique le modèle et ses domaines d’application. Les institutions du domaine public bénéficient en outre d’une aide à la pratique pour la publication des projets correspondants.

» Invitation et inscription sous www.suisseenergie.ch/contrat-de-performance-energetique