Topten remanie son site Internet

6.9.2016

{{translation.caption}}:


Le site Topten, dédié aux économies de courant, vient de changer sa présentation. Il est désormais encore plus facile de trouver des appareils ménagers ou de bureau efficaces et de bonne qualité. Un clic vers le meilleur produit et un clic supplémentaire vers la commande. Sans recherche fastidieuse.

Topten, le site Internet dédié aux économies d’énergie, veut favoriser l’achat d’appareils ménagers et de machines de bureau efficaces au plan énergétique, et par là réduire la consommation d’électricité. Le site www.topten.ch vous redonne les meilleurs produits pour la maison et pour votre poste de travail. Il recense plus de 3200 produits de 50 catégories, dont des voitures et des vélos, et affiche 500’000 visiteurs par an.

Pour l’évaluation des produits, l’équipe des auteurs Topten se base sur les déclarations officielles et standardisées des marchandises fournies par les fabricants, de même que sur l’étiquette-énergie. Mais d’autres labels renommés comme Energy Star, TCO, Ange bleu ou encore des résultats de tests menés par des revues et des instituts reconnus sont également pris en compte.

Trois clics pour arriver au but

Depuis le mois de juin, la navigation sur le site Internet a encore gagné en convivialité. Principale nouveauté: en un clic sur www.topten.ch, le visiteur atteint directement la catégorie souhaitée (par exemples les machines à café), au second clic le meilleur produit, indications techniques comprises. Avec un clic de plus, il est redirigé directement au fournisseur proposant le meilleur prix. Il suffit alors d’ouvrir le panier d’achat, de commander et de payer.

Mises à jour quotidiennes

Les liens vers les boutiques Internet des fournisseurs sont mis à jour quotidiennement. Le visiteur voit donc à tout moment les prix du jour des meilleurs appareils. Cela se fait grâce à un nouveau logiciel, comparant chaque jour les prix auprès des principaux fournisseurs. Le visiteur du site ne doit donc plus passer des heures à surfer à la recherche du fournisseur le meilleur marché pour les produits Topten, mais y est mené directement. «La nouvelle aide de recherche en ligne conviviale facilite considérablement la prise de décision du consommateur», se dit satisfait le physicien Eric Bush, responsable de Topten depuis 16 années. Topten est neutre et indépendant des branches et des fabricants. Les informations sur les appareils sont complétées par des illustrations, des informations techniques, des critères de choix et des guides. Et, particulièrement utile: l’utilisateur peut trier le produit selon la marque, le prix, la consommation de courant et d’autres critères encore.