Testez dès aujourd’hui la version bêta de suisseenergie.ch

8.6.2016

{{translation.caption}}:


Plate-forme instructive, navigation intuitive, optimisée pour smartphone & tablettes et invitant à fouiner... voilà les atouts que nous avons recherchés pour le futur site Internet de SuisseEnergie. Dès aujourd’hui, nous proposons aux personnes intéressées d’en tester la version bêta, afin de faire correspondre mieux encore la future présentation Internet aux besoins des utilisateurs.

De A comme Aspirateurs à R comme Récupération de chaleur, suisseenergie.ch propose sur plus de 300 pages détaillées et dans des centaines de publications des informations pratiques autour des thèmes de l’efficacité énergétique et des énergies renouvelables. Afin de rendre les multiples contenus encore plus accessibles, SuisseEnergie lance aujourd’hui la nouvelle version bêta de sa présence sur Internet. Cette version test élaborée pour l’instant à 70% est régulièrement complétée et optimisée sur la base des retours d’information, ce qui la rend totalement axée sur les besoins des utilisateurs. Après 30 secondes apparaît en bas à droite un formulaire d’évaluation, qui permet aux personnes intéressées de donner leur avis et de communiquer leurs souhaits d’optimisation.

La nouveauté principale du nouveau site est la disparition de la structure de navigation hiérarchisée classique en faveur d’un mécanisme de filtrage pratique. Outre la possibilité de sélectionner par thèmes, on peut examiner les contenus de manière ciblée selon les conseils d’économies, l’encouragement financier, les outils et bien d’autres composantes. Par ailleurs, des filtres de groupes-cibles autorisent la composition d’une offre d’information sur mesure pour l’utilisateur en question.

Le nouveau système de tuiles permet par ailleurs de représenter les nombreux contenus de manière claire et lisible également sur smartphone ou tablette. Par ailleurs, les tuiles veulent stimuler à lire la suite et éveiller la curiosité.

Enfin, la recherche optimisée veut aider l’utilisateur à apaiser plus rapidement sa soif spécifique d’informations.

Nous nous réjouissons de votre retour d’information et vous souhaitons beaucoup de plaisir dans vos pérégrinations!