Un nouveau guide pour optimiser votre système de chauffage

7.8.2018

{{translation.caption}}:


Même si vous avez de la peine à l’imaginer aujourd’hui, dans trois mois environ, vous devrez rallumer votre chauffage. Vous aimeriez peut-être économiser des frais d’énergie et de chauffage l’hiver prochain sans pour autant renoncer à une atmosphère chaleureuse? Dans ce cas, le moment est parfaitement choisi pour vous en occuper. De cette manière, votre chauffage sera prêt dès l’arrivée des premiers frimas. Un nouveau guide édité par SuisseEnergie vous explique le potentiel des systèmes de chauffage intelligents.

Les systèmes de chauffage intelligents reconnaissent les besoins des utilisateurs en matière de chauffage et assurent le réglage des radiateurs en conséquence. Certains systèmes peuvent en outre réagir aux facteurs extérieurs, tels que les prévisions météorologiques, les fenêtres ouvertes ou la présence des occupants, et être pilotés à distance au moyen d’une application. Vous profitez ainsi de la chaleur quand vous en avez vraiment besoin.

Pour ce guide, Energie Zukunft Schweiz a testé minutieusement différents robinets thermostatiques et régulateurs de chauffage intelligents. Il ressort des analyses que les systèmes de chauffage ne proposent pas tous les mêmes fonctions. Il est donc essentiel de bien se renseigner avant d’en acheter un. Le choix du produit dépend du type de construction et de logement (propriété ou location). En cas de doute, mieux vaut consulter sans hésiter un professionnel. Le nouveau guide de SuisseEnergie contient également un outil d’aide à la décision qui vous permettra de trouver le système de chauffage intelligent adapté à votre appartement ou à votre maison. S’y ajoutent des conseils pratiques sur son installation et son utilisation.

Un système de chauffage intelligent peut vous permettre d’utiliser la chaleur de chauffage de manière plus efficace, de ménager l’environnement et d’économiser de l’argent. Votre confort d’habitation n’en pâtira pas ou sera même amélioré. Soulignons que les systèmes de chauffage intelligents ne sont pas des solutions miracles et qu’ils présentent aussi des inconvénients. Pour profiter pleinement de leurs avantages, il faut bien les choisir, les installer et les entretenir.

Guide «le chauffage intelligent»

Liste de produits