Produire sa propre énergie et l’utiliser pour regarder des films!

14.9.2018

{{translation.caption}}:


L’Energy Challenge 2018 démarre sur les chapeaux de roues cet automne. Deux emplacements sont encore au programme cette année: les salons Comptoir Suisse à Lausanne et Züspa à Zurich.

Dès aujourd’hui, vous pourrez retrouver l’Energy Challenge 2018 à Lausanne, où il sera l’invité du Comptoir Suisse jusqu’au 23 septembre. Suivra peu après le dernier emplacement pour cette année: du 28 septembre au 7 octobre, l’Energy Challenge brillera par sa présence à la Züspa de Zurich. 

De l’action pour tous
Comme jusqu’ici dans le cadre de l’Energy Challenge, vous pourrez aussi produire votre propre énergie, à Lausanne comme à Zurich, et de la sorte contribuer à atteindre le but fixé pour cette année: économiser 30 millions de kilowattheures. Comment ça marche? Par exemple en prenant part à l’un de nos challenges à vélo, où l’on peut se mesurer à d’autres en produisant de l’énergie à qui mieux mieux à la force des mollets: un prix attend bien entendu la meilleure équipe!
Vous n’aimez pas les challenges mais souhaitez tout de même de l’action? Rendez-vous donc au vélociné! Le film ne démarre qu’une fois le travail accompli: lors de l’Energy Challenge, c’est en pédalant qu’on lance le film.

Une fois de plus, plein de conseils énergétiques vous attendent. Dans le cadre du jeu de réalité virtuelle de l’Energy Challenge, vous pouvez compléter vos connaissances en énergie de manière ludique et voir comment, tout simplement et sans gros efforts, économiser de l’énergie au quotidien.

L’Energy Challenge 2018 reçoit le soutien des partenaires principaux AXA, Messe Schweiz et 20 minutes, des partenaires BRACK.ch et VOLVO, des partenaires de salon Emmi de même que du partenaire d’équipement Diamant.

 

Plus d'informations sur l'Energy Challenge 2018