Prix Design Suisse - vainqueur récompensé

6.11.2017

{{translation.caption}}:


La cérémonie des prix de la quatorzième édition du Prix Design Suisse s’est tenue le vendredi dernier dans la halle du marché de Langenthal. Parmi les 45 nominations, le jury international a distingué treize gagnants dans un total de douze catégories. 700 invités des secteurs de l’économie, du design, de la politique et de la culture ont rendu hommage aux treize lauréats et à leurs innovations.

Les treize produits et projets lauréats le prouvent: Les solutions primées sont celles qui ont apporté une valeur ajoutée en résolvant des problèmes de manière exhaustive et adaptée et dans lesquelles le design n’est pas vu simplement comme l’apport d’une forme ou d’une couleur.

La catégorie «SwissEnergy Lighting Prize»
Le vainqueur de la catégorie «SwissEnergy Lighting Prize» est tout aussi remarquable: la manufac-ture de luminaires Baltensweiler, basée à Lucerne, a combiné une technologie d’éclairage ultramo-derne à une forme tout aussi ingénieuse qu’élégante. Le lampadaire FEZ a séduit le jury à la fois par son efficacité énergétique maximale et par sa mécanique ingénieuse.

 

Le Prix Design Suisse a été attribué pour la première fois en 1991 et est aujourd'hui une institution reconnue de l'économie suisse du design. Tous les deux ans, le meilleur design suisse de toutes les disciplines de design de la scène économique est récompensé. SuisseEnergie soutient le Prix Design Suisse depuis 2015.

>>en savoir plus