Clôture couronnée de succès pour Les mercredis du vélo

4.3.2020

{{translation.caption}}:


L’action «Les mercredis du vélo» soutenue par SuisseEnergie a incité d’innombrables personnes à enfourcher leur petite reine chaque mercredi durant trois ans. Un grand succès. En décembre 2019, elle est arrivée à son terme. De nouveaux projets servant à encourager les trajets à bicyclette sont déjà dans les starting-blocks.

Depuis l’été 2017, l’action «Les mercredis du vélo» a permis de motiver des cyclistes, semaine après semaine, à enfourcher leur petite reine. L’action participative sympathique a encouragé plus de 30'000 personnes à utiliser la bicyclette. On relève avec grande satisfaction en particulier le fait qu’elle a réussi à enthousiasmer des personnes qui n’utilisaient auparavant leur deux-roues qu’irrégulièrement ou rarement. Grâce aux «Mercredis du vélo», ces personnes ont utilisé ce véhicule efficace en termes énergétique jusqu’à 50 % plus souvent pour leurs trajets quotidiens, remplaçant des courses qu’ils auraient autrement réalisées avec les transports en commun ou la voiture.

69 fois le tour de la Terre à bicyclette

Une appli conçue expressément pour la campagne permettait aux participantes et aux participants d’enregistrer les trajets réalisés et, de la sorte, de gagner régulièrement des prix attrayants. Durant les trois années de la campagne, on a organisé plus de 125 journées d’action et plus de 60 Community-Events, désignant au moins 1’700 gagnantes et gagnants. En moyenne, 1’600 personnes ont pris part aux Mercredis du vélo chaque semaine en 2019. Au total, ils ont parcouru une distance totale de 2,8 millions de kilomètres, soit 69 fois la circonférence de la Terre.


Vous avez participé aux «Mercredis du vélo» et vous recherchez désormais une alternative? Mai et juin 2020 seront les mois de bike to work, le grand concours par équipes intra et interentreprises. En septembre 2020 débutera en outre Cyclomania, le challenge national à bicyclette invitant à pédaler à qui mieux-mieux pour collecter des kilomètres et des étapes pour sa commune.

Vous trouverez en outre une vue d’ensemble des différentes offres concernant le vélo ici.

Notre site internet utilise les cookies afin de vous offrir la meilleure expérience utilisateur possible. En continuant de naviguer sur notre site, vous acceptez implicitement nos dispositions en matière de protection des données.