Les challenges partenaires de l’Energy Challenge 2018

{{translation.caption}}:


Avec les Partner Challenges, l’Energy Challenge 2018 innove. Nos partenaires participent aux économies d’énergie, dans le but de se rapprocher de l’objectif fixé cette année: économiser un total de 30 mio. kWh. Pour y arriver, ils mouillent leur chemise et se fixent un défi individuel à atteindre pour toute la durée de l’Energy Challenge 2018.

Partenaire principal

AXA: le challenge
AXA réalise 10’000 CheckEnergieAuto en 2018. Le contrôle, qui ne dure qu’une demi-heure, a pour but de vérifier un certain nombre de points techniques, pour ensuite en tirer les potentiels d’économies d’énergie correspondantes. Les économies peuvent atteindre 360 francs par an, ou 20 pour cent de l’énergie consommée. En lire plus

20 minutes: le challenge
La rédaction de 20 minutes ne ménage pas non plus ses efforts: durant l’Energy Challenge, elle renonce le plus possible aux transports publiques et à la voiture, au bénéfice des trajets à pied ou à vélo. L’action est suivie au moyen de podomètres que les collaborateurs portent sur eux.

Partenaire

BRACK.CH: le challenge
BRACK.CH soutient l’Energy Challenge 2018 par la vente d’appareils ménagers efficaces: en 2018, BRACK.CH vend 10 pour cent d’appareils électriques de la dernière génération portant l’étiquette-énergie A+++ en plus et contribue ainsi à réduire jusqu’à 30 pour cent la consommation d’énergie dans nos ménages. En lire plus sur l’étiquette-énergie

VOLVO: le challenge
VOLVO devient le fournisseur leader de véhicules hybrides plug-in en Suisse et apporte ainsi de l’eau au moulin de la réduction de la consommation d’énergie. Comparé aux moteurs à explosion, les hybrides plug-in sont jusqu’à 40 pour cent plus efficaces en termes énergétiques. Mettant l’accent sur les véhicules à propulsion électrique, VOLVO contribue à réduire la consommation énergétique dans le trafic routier.

Partenaire de salon

Emmi: le challenge
Dans le cadre de l’Energy Challenge 2018 et comptant sur différentes mesures, Emmi sensibilise 1000 familles (de Suisse) à la consommation durable et montre ainsi l’importance d’acheter des produits laitiers de fabrication locale pour réduire la consommation d’énergie indirecte.

Suivez l’avancée des différents challenges sur notre site internet, via notre appli ou sur 20minutes.ch!

Les challenges partenaires de l’Energy Challenge 2018


{{translation.caption}}:

Avec les Partner Challenges, l’Energy Challenge 2018 innove. Nos partenaires participent aux économies d’énergie, dans le but de se rapprocher de l’objectif fixé cette année: économiser un total de 30 mio. kWh. Pour y arriver, ils mouillent leur chemise et se fixent un défi individuel à atteindre pour toute la durée de l’Energy Challenge 2018.

Partenaire principal

AXA: le challenge
AXA réalise 10’000 CheckEnergieAuto en 2018. Le contrôle, qui ne dure qu’une demi-heure, a pour but de vérifier un certain nombre de points techniques, pour ensuite en tirer les potentiels d’économies d’énergie correspondantes. Les économies peuvent atteindre 360 francs par an, ou 20 pour cent de l’énergie consommée. En lire plus

20 minutes: le challenge
La rédaction de 20 minutes ne ménage pas non plus ses efforts: durant l’Energy Challenge, elle renonce le plus possible aux transports publiques et à la voiture, au bénéfice des trajets à pied ou à vélo. L’action est suivie au moyen de podomètres que les collaborateurs portent sur eux.

Partenaire

BRACK.CH: le challenge
BRACK.CH soutient l’Energy Challenge 2018 par la vente d’appareils ménagers efficaces: en 2018, BRACK.CH vend 10 pour cent d’appareils électriques de la dernière génération portant l’étiquette-énergie A+++ en plus et contribue ainsi à réduire jusqu’à 30 pour cent la consommation d’énergie dans nos ménages. En lire plus sur l’étiquette-énergie

VOLVO: le challenge
VOLVO devient le fournisseur leader de véhicules hybrides plug-in en Suisse et apporte ainsi de l’eau au moulin de la réduction de la consommation d’énergie. Comparé aux moteurs à explosion, les hybrides plug-in sont jusqu’à 40 pour cent plus efficaces en termes énergétiques. Mettant l’accent sur les véhicules à propulsion électrique, VOLVO contribue à réduire la consommation énergétique dans le trafic routier.

Partenaire de salon

Emmi: le challenge
Dans le cadre de l’Energy Challenge 2018 et comptant sur différentes mesures, Emmi sensibilise 1000 familles (de Suisse) à la consommation durable et montre ainsi l’importance d’acheter des produits laitiers de fabrication locale pour réduire la consommation d’énergie indirecte.

Suivez l’avancée des différents challenges sur notre site internet, via notre appli ou sur 20minutes.ch!