Lancement de la campagne «MakeHeatSimple» en Valais

30.1.2019

{{translation.caption}}:


La Suisse compte environ 700’000 résidences secondaires qui restent vides durant plus de 300 jours par an. Nombre d’entre elles sont chauffées pendant l’intégralité de la saison froide. La campagne «MakeHeatSimple» lancée en Valais montre avec quelle simplicité on peut commander à distance le chauffage de son logement de vacances.

Vous possédez un appartement de vacances au Tessin, en Valais ou dans les Grisons? Alors nous avons un tuyau: chauffez vos locaux par le biais d’une commande à distance! Vous économisez de la sorte non seulement de l’énergie, mais aussi une belle somme d’argent.

On dénombre en Suisse 700’000 résidences secondaires non habitées durant plus de 300 jours par an, mais généralement chauffées à plus de 15 degrés durant l’intégralité de la saison froide. Un gaspillage d’énergie qu’il est possible d’éviter par une meilleure gestion du chauffage. C’est dans ce cadre que SuisseEnergie lance aujourd’hui la campagne «MakeHeatSimple», pour l’encouragement des commandes à distance des chauffages dans les résidences secondaires.

Chauffer par commande à distance: le bon truc

L’installation d’un système de commande à distance dans la résidence secondaire permet de réduire de 30 à 60 pour cent la consommation d’énergie de chauffage, soit une économie de 200 à 800 francs par an pour un appartement ou de 500 à 1300 francs pour une maison de vacances. Le prix d’une telle installation oscille usuellement entre 500 et 2’500 francs. Le chauffage peut alors être enclenché à distance par SMS, par le biais du téléphone ou d’une appli.

Le portail internet www.MakeHeatSimple.ch fournit de plus amples informations sur l’installation et une aide pour trouver le bon système  de commande à distance. En répondant à quelques questions simples, vous obtenez une proposition de solution individuelle et sur mesure pour votre appartement ou votre maison de vacances, avec les adresses de contact locales correspondantes pour la réalisation.

Dans sa phase pilote, la campagne «MakeHeatSimple» se concentre, jusqu’à la fin mars 2019, sur le canton du Valais. Ensuite, la campagne sera étendue à toute la Suisse sur une période de quatre années.


Notre site internet utilise les cookies afin de vous offrir la meilleure expérience utilisateur possible. En continuant de naviguer sur notre site, vous acceptez implicitement nos dispositions en matière de protection des données.