La mobilité de l’avenir: alternative et efficace en termes énergétiques

8.3.2019

{{translation.caption}}:


La nouvelle édition de la brochure «Véhicules à haute efficacité énergétique, tendances du marché 2019» paraît juste à temps pour l’ouverture du 89e Salon international de l’automobile de Genève. L’édition 2019, présentée dans un nouvel habit avenant, met l’accent sur les propulsions alternatives.

Comme chaque année au Salon de l’auto, Frank M. Rinderknecht, des créateurs visionnaires du design et de la conception Rinspeed, se projette vers l’avenir de la mobilité avec son dernier projet. Le développement de son concept Snap autorise la mobilité sur le principe modulaire: un instant taxi, l’instant d’après petit transporteur pour la logistique urbaine. En interview avec SuisseEnergie, Frank M. Rinderknecht explique pourquoi, avec la conduite automatisée, il ne vaudra presque plus la peine de posséder sa propre voiture.

Outre des visions d’avenir, la brochure illustre aussi quelques expériences quotidiennes concrètes. Des utilisateurs expliquent pourquoi ils s’enthousiasment pour une voiture à propulsion alternative et comment ils parcourent les longs trajets, que ce soit en voiture électrique de Lugano à Zurich ou avec une propulsion à gaz et une remorque de 600 kg de la Suisse romande à Munich.

La brochure «Véhicules à haute efficacité énergétique – Tendances du marché 2019» vous propose en outre des informations sur les principaux chiffres du marché des propulsions alternatives et sur les lancements de produits dans les années à venir.

Source de photo: Rinspeed AG


Notre site internet utilise les cookies afin de vous offrir la meilleure expérience utilisateur possible. En continuant de naviguer sur notre site, vous acceptez implicitement nos dispositions en matière de protection des données.