La deuxième saison de l’émission «Aujourd’hui» met en lumière de nouveaux projets et d’autres personnes engagées

3.8.2018

{{translation.caption}}:


De retour sur la RTS, Jonas et Marc repartent sur les routes de Suisse romande à bord de leur bus solaire, pour nous faire découvrir des projets durables et efficaces sur le plan énergétique.

La deuxième saison de l’émission «Aujourd’hui», qui a débuté fin juin, présente aux téléspectatrices et téléspectateurs des projets passionnants et livre de précieuses informations sur l’efficacité énergétique et le développement durable. Cette année, Jonas Schneiter et Marc Müller ont toutefois décidé d’aller plus loin, emmenant avec eux et dans chaque épisode un ou une «Newbie», c’est-à-dire une personne se posant une question concrète sur un thème en particulier ou souhaitant réaliser elle-même un projet durable. L’objectif du duo est de lui présenter un projet déjà réalisé.

Autre nouveauté: les épisodes sont plus longs et diffusés une fois par semaine, le samedi à 13 h 05 sur RTS. D’une durée de 26 minutes, chacun d’entre eux est consacré à un domaine en particulier. La diversité des thèmes abordés va de la mobilité à la formation en passant par les finances.

Poser des questions sur l’émission en direct via la radio

Mais ce n’est pas tout! Tous les lundis matin, les téléspectateurs et auditeurs intéressés ont la possibilité de prendre directement contact avec Marc par l’intermédiaire de la chaîne de radio La Première, pour poser en direct leurs questions sur les thèmes de l’efficacité énergétique et du développement durable.

Enfin, le site Internet de l’émission «Aujourd’hui» a permis de créer une plateforme livrant des informations approfondies aux personnes intéressées par les différents thèmes abordés et de retrouver des projets mis en œuvre à proximité de chez eux.
Depuis cette année «Aujourd’hui» se rend en outre dans les gymnases de Suisse romande en compagnie des responsables intervenus dans l’émission, pour travailler avec les élèves sur leurs propres projets.

Une émission a été produite pour la Suisse alémanique sur la base du même concept. Intitulée «Heute und Hier», elle est diffusée cet été sur la chaîne SRF 1.

Les épisodes d’«Aujourd’hui» et de plus amples informations sont disponibles sur le site Internet de l’émission.