ENERGY CHALLENGE 2016 à Lucerne

15.6.2016

{{translation.caption}}:


Avec l'ENERGY CHALLENGE 2016, SuisseEnergie part en tournée dans neuf Cités de l'énergie. L'exposition itinérante fait étape à Lucerne du 15 au 18 juin. Des ambassadeurs de l'énergie comme Heidi Happy et Marco Fritsche relèveront des défis et inviteront la population à expérimenter et à économiser l'énergie de manière ludique.

Dès aujourd'hui, la Place de l'Europe à Lucerne devient le théâtre de l'ENERGY CHALLENGE organisé par SuisseEnergie et ses partenaires. Pendant quatre jours, les personnes intéressées peuvent visiter le village de l'énergie où des VIP suisses comme Heidi Happy et Marco Fritsche, mais également des représentants du monde politique et culturel sensibiliseront la population aux questions énergétiques et l'inciteront à s'engager pour sa Cité de l'énergie. Les visiteurs peuvent ainsi participer à différentes actions, notamment en produisant de l'énergie.

Les villes sont en compétition: l'ENERGY CHALLENGE 2016 sera remporté par celle des neuf Cités de l'énergie (Locarno, Lucerne, Zurich, Aarau, Bâle, Neuchâtel, Montreux, Sion et Berne) qui se verra attribuer le plus d'énergie via l'application. L'exposition itinérante sera prochainement présentée à Zurich. Pour connaître les prochaines villes qui accueilleront la tournée ainsi que le programme, consultez le site www.energychallenge.ch.