Découvrir l’énergie solaire aux «Journées du soleil»

20.5.2019

{{translation.caption}}:


Les Journées du soleil se tiendront du 24 mai au 2 juin. Pour le 15ème anniversaire de la manifestation, de nombreux événements sont à nouveau prévus dans toute la Suisse.

La série de manifestations Journées du soleil en est à sa 15ème édition. Une fois de plus cette année, de nombreuses entreprises, associations, écoles, Citées ou communes de l’énergie et particuliers organisent des événements sur le thème de l’énergie solaire. Du 24 mai au 2 juin 2019, plus de 150 manifestations auront lieu dans toute la Suisse: des tours en vélo électrique aux exposés et aux ateliers, jusqu’aux cuisines solaires, il y en aura pour tous.
Le but de la série de manifestations est de faire connaître à un large public l’énergie solaire, à titre d’élément décisif de l’avenir énergétique suisse.

Les Journées du soleil seront lancées avec un festival dans l’ancienne caserne à pompiers Viktoria de Berne. La manifestation, menée sur deux jours, combine culture et technique et propose, outre des conseils et des informations, de nombreuses offres ludiques pour petits et grands. En Suisse romande, C’est Morges, dans le canton de Vaud, qui accueillera l’événement de lancement. Vous trouverez d’autres informations de même qu’une liste des manifestations sur le site internet des Journées du soleil.


Notre site internet utilise les cookies afin de vous offrir la meilleure expérience utilisateur possible. En continuant de naviguer sur notre site, vous acceptez implicitement nos dispositions en matière de protection des données.