co2auplancher en tournée: faire plus avec moins!

12.9.2016

{{translation.caption}}:


La tournée de co2auplancher est en route à travers la Suisse, où le projet est l’invité de plusieurs salons grand-public. On y trouve notamment des véhicules automobiles de neuf marques, que les visiteurs peuvent tester sur place.

À l’heure actuelle, la tournée co2auplancher fait encore son show jusqu’au 19 septembre au Comptoir Suisse de Lausanne. Le stand de co2auplancher situé directement devant l’entrée principale du salon, sur la place Taoua, est reconnaissable au camion événementiel rouge.

La conseillère fédérale Doris Leuthard s’est rendue au stand de co2auplancher le premier jour du salon. C’est là qu’elle a débuté son tour d’ouverture officiel à travers le Comptoir Suisse, le temps de se faire une idée de la diversité des véhicules efficaces au plan énergétique.

Dans le cadre de co2auplancher, le partenaire national movi-mento.ch présente une roue de la fortune pour petits et grands, proposant des prix immédiats du TCS. Des super prix seront en outre tirés au sort parmi tous les participants: une semaine au volant d’une VW Passat GTE, des vélos pliables, en entraînement à la conduite du TCS ainsi qu’un set de pneus à faible résistance au roulement. On peut aussi participer au concours en ligne.

co2auplacher bénéficie du soutien de Swisscom et de l’Union professionnelle suisse de l’automobile UPSA. Celle-ci remettra des bons gratuits pour un CheckAutoEnergie aux personnes intéressées qui testeront les voitures. Grâce à ce contrôle, vous pouvez déjà rouler de façon plus efficace en termes d’énergie avec votre voiture actuelle. Par ailleurs, Green Motion et les partenaires médiatiques Radio LFM et La Télé nous accompagneront en Suisse romande.

Au printemps, la tournée co2auplancher a déjà été l’hôte de la foire aux échantillons de Bâle de même que de la BEA de Berne. Un millier de visiteurs ont saisi l’opportunité de faire une course d’essai sur un véhicule efficace en énergie. Un personnel de promotion compétent accompagnait les visiteurs intéressés des salons, répondant aux questions sur les modèles, les technologies de propulsion ou la conduite économe.