carvelo2go – les vélos-cargos électriques pour les petits transports en ville

3.7.2017

{{translation.caption}}:


Réaliser les petits transports avec le vélo électrique? La plate-forme de partage carvelo2go propose une alternative adaptée au trafic urbain.

Quarante-six pour cent de toutes les courses en voiture ne dépassent pas même cinq kilomètres. Les vélos-cargos électriques sont donc prédestinés à remplacer nombre de petits transports en voiture. À Berne, Bâle, St-Gall et Vevey, les vélos-cargos électriques de carvelo2go font depuis longtemps déjà partie du paysage urbain: les familles s’en servent pour mener leurs enfants à la crèche, d’aucun amènent des paquets à la poste pour le compte du bureau et d’autres encore les chargent des emplettes hebdomadaires. Fidèle au principe «Utiliser plutôt que posséder», on peut louer des vélos-cargos électriques via la plateforme de partage www.carvelo2go.ch à l’heure ou à la journée auprès d’hôtes locaux dans le quartier.

L’offre de partage de l’Académie de la mobilité SA, du TCS et du fonds de soutien Engagement Migros va être étendue à d’autres ville avec le soutien de SuisseEnergie. Les vélos-cargos électriques de carvelo2go peuvent désormais aussi être loués et utilisés à Zurich, Winterthour, Baden, Burgdorf et Lucerne. Dès le 22 septembre 2017, Lausanne sera également intégré au réseau de sites.