carvelo2go – les vélos-cargos électriques pour les petits transports en ville

3.7.2017

{{translation.caption}}:


Réaliser les petits transports avec le vélo électrique? La plate-forme de partage carvelo2go propose une alternative adaptée au trafic urbain.

Quarante-six pour cent de toutes les courses en voiture ne dépassent pas même cinq kilomètres. Les vélos-cargos électriques sont donc prédestinés à remplacer nombre de petits transports en voiture. À Berne, Bâle, St-Gall et Vevey, les vélos-cargos électriques de carvelo2go font depuis longtemps déjà partie du paysage urbain: les familles s’en servent pour mener leurs enfants à la crèche, d’aucun amènent des paquets à la poste pour le compte du bureau et d’autres encore les chargent des emplettes hebdomadaires. Fidèle au principe «Utiliser plutôt que posséder», on peut louer des vélos-cargos électriques via la plateforme de partage www.carvelo2go.ch à l’heure ou à la journée auprès d’hôtes locaux dans le quartier.

L’offre de partage de l’Académie de la mobilité SA, du TCS et du fonds de soutien Engagement Migros va être étendue à d’autres ville avec le soutien de SuisseEnergie. Les vélos-cargos électriques de carvelo2go peuvent désormais aussi être loués et utilisés à Zurich, Winterthour, Baden, Burgdorf et Lucerne. Dès le 22 septembre 2017, Lausanne sera également intégré au réseau de sites.

 


Notre site internet utilise les cookies afin de vous offrir la meilleure expérience utilisateur possible. En continuant de naviguer sur notre site, vous acceptez implicitement nos dispositions en matière de protection des données.