Campagne de promotion pour l'hôtellerie

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Illumination, chauffage, technique du bâtiment, dans un hôtel, il est tout-à-fait impensable de fonctionner sans l'énergie. Mais en optimisant des installations sur le plan de l'énergie, un hôtel peut accroître son efficacité énergétique, sans porter atteinte au confort de ses hôtes ou de son personnel. Par ailleurs, les coûts d'une optimisation des installations peuvent être amortis en règle générale en moins de deux ans. Les hôtels ci-après ont profité de cette opportunité attrayante:

Afin d'alléger les premières difficultés que peuvent rencontrer les hôteliers, SuisseEnergie offre à 20 hôtels de prendre à sa charge 40% des coûts globaux pour un abonnement d'optimisation des installations auprès d'energo. Cette promotion s'étend sur une période allant de fin août 2015 à fin novembre 2016. Elle est organisée par Suisse Energie, en collaboration avec l'association energo.

Que reçoivent les hôteliers participants à cette promotion?

  • Une optimisation très avantageuses des installations, avec le produit energo© ADVANCED,  à savoir: un conseil avisé, des produits dont le succès est avéré en pratique et des outils modernes
  • Saisie des données énergétiques, analyses et bases de décision
  • Optimisation du fonctionnement de la technique du bâtiment
  • Soutien fourni aux services techniques, par des bureaux d'ingénieurs hautement qualifiés, lors de l'optimisation des installations
  • Economies durables d'énergie et de frais de l'ordre de 10 à 15%
  • Cours ciblés en matière de technique du bâtiment, prodigués au personnel de direction et aux spécialistes (séminaires ciblés d'une journée) en matière technique
  • Engagement de bureaux d'ingénieurs certifiés
  • Conseils neutres pour le choix des produits.

Quelles conditions les hôteliers doivent-ils remplir pour participer à la promotion?

  • Les abonnements doivent être conclus pour la durée de trois ans au moins.
  • Les hôtels doivent avoir 30 chambres au minimum ou des coûts d'énergie de 50'000 francs au moins.
  • L'hôtel doit attester qu'il appartient à une chaîne d'hôtel prête à collaborer, l'objectif étant de pouvoir transférer les expériences positives de l'optimisation des installations à d'autres hôtels de la chaîne hôtelière.
  • Les hôtels ou les chaînes d'hôtels tombant sous l'article des grands consommateurs ou ayant déjà conclu une convention d'objectif CO2 ou contacté une obligation de cette nature, ne sont pas visés par cette promotion, étant donné que leur potentiel d'efficacité énergétique est faible.
  • Cette promotion ne concerne que les hôtels qui n'ont pas encore conclu avec energo un abonnement d'optimisation des installations.

Les hôteliers intéressés peuvent s'annoncer directement auprès d'energo! Vous trouvez d'autres informations concernant energo dans la fiche d'informations et sous www.energo.ch.

Campagne de promotion pour l'hôtellerie

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Illumination, chauffage, technique du bâtiment, dans un hôtel, il est tout-à-fait impensable de fonctionner sans l'énergie. Mais en optimisant des installations sur le plan de l'énergie, un hôtel peut accroître son efficacité énergétique, sans porter atteinte au confort de ses hôtes ou de son personnel. Par ailleurs, les coûts d'une optimisation des installations peuvent être amortis en règle générale en moins de deux ans. Les hôtels ci-après ont profité de cette opportunité attrayante:

Afin d'alléger les premières difficultés que peuvent rencontrer les hôteliers, SuisseEnergie offre à 20 hôtels de prendre à sa charge 40% des coûts globaux pour un abonnement d'optimisation des installations auprès d'energo. Cette promotion s'étend sur une période allant de fin août 2015 à fin novembre 2016. Elle est organisée par Suisse Energie, en collaboration avec l'association energo.

Que reçoivent les hôteliers participants à cette promotion?

  • Une optimisation très avantageuses des installations, avec le produit energo© ADVANCED,  à savoir: un conseil avisé, des produits dont le succès est avéré en pratique et des outils modernes
  • Saisie des données énergétiques, analyses et bases de décision
  • Optimisation du fonctionnement de la technique du bâtiment
  • Soutien fourni aux services techniques, par des bureaux d'ingénieurs hautement qualifiés, lors de l'optimisation des installations
  • Economies durables d'énergie et de frais de l'ordre de 10 à 15%
  • Cours ciblés en matière de technique du bâtiment, prodigués au personnel de direction et aux spécialistes (séminaires ciblés d'une journée) en matière technique
  • Engagement de bureaux d'ingénieurs certifiés
  • Conseils neutres pour le choix des produits.

Quelles conditions les hôteliers doivent-ils remplir pour participer à la promotion?

  • Les abonnements doivent être conclus pour la durée de trois ans au moins.
  • Les hôtels doivent avoir 30 chambres au minimum ou des coûts d'énergie de 50'000 francs au moins.
  • L'hôtel doit attester qu'il appartient à une chaîne d'hôtel prête à collaborer, l'objectif étant de pouvoir transférer les expériences positives de l'optimisation des installations à d'autres hôtels de la chaîne hôtelière.
  • Les hôtels ou les chaînes d'hôtels tombant sous l'article des grands consommateurs ou ayant déjà conclu une convention d'objectif CO2 ou contacté une obligation de cette nature, ne sont pas visés par cette promotion, étant donné que leur potentiel d'efficacité énergétique est faible.
  • Cette promotion ne concerne que les hôtels qui n'ont pas encore conclu avec energo un abonnement d'optimisation des installations.

Les hôteliers intéressés peuvent s'annoncer directement auprès d'energo! Vous trouvez d'autres informations concernant energo dans la fiche d'informations et sous www.energo.ch.