Salon international de l'automobile de Genève: co2auplancher offre une belle visibilité aux véhicules à haute efficacité énergétique

16.3.2017

{{translation.caption}}:


Une fois de plus, co2auplancher sera le presenting partner du Salon international de l'automobile de Genève, à l'occasion de la 87e édition de la manifestation. Ce projet de SuisseEnergie y mettra en lumière les véhicules à haute efficacité énergétique.

Les émissions de CO2 des véhicules au rendement énergétique élevé ne dépassent pas 95 g CO2/km ce qui les classe dans la catégorie d'efficacité énergétique A. De très nombreux exposants proposent déjà ce type de véhicules au Salon. Grâce à l'application Salon Car Collector, les personnes visitant le salon peuvent localiser très facilement via bluetooth les voitures au rendement énergétique élevé et les enregistrer sur une carte. Une fois remplie, la carte permet de participer à un concours qui met en jeu une Ford Mondeo Hybrid. Le véhicule à gagner est exposé au stand de co2auplancher à l'entrée de la halle 1. La présence de co2auplancher au Salon de l'automobile est soutenue par movi-mento.ch.

«Le partenariat entre le Salon de l'automobile de Genève et SuisseEnergie existe depuis de nombreuses années déjà», précise Thomas Weiss, spécialiste à l'Office fédéral de l'énergie (OFEN). «Au Salon de l'automobile de Genève, les constructeurs présentent leurs derniers modèles à la pointe de la technologie. L'efficacité énergétique joue un rôle toujours plus important et représente un critère d'achat important. L'application Salon Car Collector permet aux personnes qui visitent le Salon d'accéder en toute simplicité à ces véhicules à haute efficacité énergétique.»

La 87e édition du Salon de l'automobile de Genève aura lieu du 9 au 19 mars 2017. Pour plus d'informations, visitez le site www.co2auplancher.ch