Promotion du vélo par l’action

10.8.2017

{{translation.caption}}:


Qui sera le champion DÉFI VÉLO de l’année scolaire 2016/17? Jusqu’à la mi-juin, 38 équipes de Suisse romande et 14 de Suisse allemande s’étaient qualifiées pour la finale correspondante à Lausanne ou Zurich et se sont mesurées dans le cadre d’une course d’orientation à vélo.

Qui sera le champion DÉFI VÉLO de l’année scolaire 2016/17? Jusqu’à la mi-juin, 38 équipes de Suisse romande et 14 de Suisse allemande s’étaient qualifiées pour la finale correspondante à Lausanne ou Zurich et se sont mesurées dans le cadre d’une course d’orientation à vélo. Au total, plus de 7000 élèves de 10 cantons ont participé à l’action DÉFI VÉLO.

DÉFI VÉLO encourage les adolescents de 15 à 20 ans à enfourcher leur bicyclette, de manière originale et ludique tout en leur offrant un aperçu captivant des différentes facettes du vélo. Ils font d’une part la connaissance avec la culture du vélo, les métiers de la petite reine, la mécanique et la sécurité routière. D’autre part, ils peuvent démontrer leur agilité au guidon dans le cadre de différents jeux.

Le projet DÉFI VÉLO a été lancé en 2011 à Lausanne, pour s’étendre ensuite à toute la Suisse romande. Depuis 2015, six villes de Suisse allemande l’ont également repris à leur compte. DÉFI VÉLO bénéfice notamment du soutien du Bureau de coordination pour la mobilité durable COMO, lequel est à son tour soutenu par l’OFEN.

L’été prochain, les meilleures équipes de la qualification pourront à nouveau se mesurer lors d’une finale. Les classes intéressées peuvent encore s’inscrire à l’action d’ici à fin septembre 2017.

Informations complémentaires concernant DÉFI VÉLO

Encouragement de projets par le Bureau de coordination pour la mobilité durable COMO

COMO encourage le développement et la mise en œuvre de nouvelles idées pour des formes et des offres de mobilité d’avenir. Avez-vous aussi un projet innovant qui pourrait contribuer à la mobilité de demain? Ne tardez pas à nous faire parvenir votre proposition! Le délai de dépôt est fixé au 31 octobre 2017.

Informations complémentaires sur COMO