Première publication de projet dans le secteur de l’école obligatoire

25.11.2019

{{translation.caption}}:


Des projets de formation dans le domaine de l’énergie devront sensibiliser et les écolières et les écoliers en scolarité obligatoire et les former à la thématique. À cet effet, SuisseEnergie soutient différents projets de formation et ouvre pour la première fois une publication de projet.

Les plans d’enseignement proposent certes quelques références au thème de l’énergie. Malgré cela, cette thématique a souvent tendance à passer au second plan dans le quotidien scolaire. SuisseEnergie veut combattre cela et encourage à cet effet différents projets qui soutiennent les enseignantes et les enseignants dans leurs efforts pour expliquer aux élèves le thème de l’énergie de manière captivante et interactive.

Une publication de projet a donc été ouverte à la mi-octobre 2019. SuisseEnergie recherche des projets permettant de transmettre au plus grand nombre de classes possible des compétences sur les thèmes de l’utilisation parcimonieuse de l’énergie, de l’efficacité énergétique, de la production d’énergie renouvelable et de la politique énergétique durable, de même que sur la Stratégie énergétique 2050 et des répercussions de la consommation d’énergie sur l’environnement, les ressources et le climat. Les fournisseurs de projets peuvent déposer leurs projets pour deux types de subventions d’ici à fin mars 2020. Une aide financière est prévue pour l’enseignement en énergie des 5e à 9e classes ainsi que pour d’autres projets innovants aux échelons scolaires sec. II et/ou écoles professionnelles durant la phase de lancement.

Toutes les informations sur la publication du projet et les documents correspondants sont accessibles ici.

 


Notre site internet utilise les cookies afin de vous offrir la meilleure expérience utilisateur possible. En continuant de naviguer sur notre site, vous acceptez implicitement nos dispositions en matière de protection des données.