Plus de 1'000 conseillers et conseillères

28.5.2020

{{translation.caption}}:


En collaboration avec ses partenaires, SuisseEnergie a formé plus de 1'000 prestataires de conseil incitatif en Suisse alémanique. Ces spécialistes accompagnent les propriétaires de bâtiments étape par étape dans le remplacement de leur chauffage renouvelable.

Le «conseil incitatif de chauffez renouvelable» réduit les obstacles présents lors du passage aux énergies renouvelables, en proposant une prestation de conseil attendue depuis longtemps. Des études ont montré que les propriétaires de bâtiments se préoccupent trop peu des alternatives et qu’il leur manque simplement les connaissances nécessaires relatives aux systèmes de chauffage renouvelables. Grâce à offre simple d’accès et neutre, «chauffez renouvelable» vient combler cette lacune.

Trouvez le conseiller près de chez vous 

On peut trouver le prestataire de conseil incitatif le plus proche à l’aide de la fonction de recherche à l’aide du numéro postal. Il ne reste plus qu’à prendre un rendez-vous. À l’aide d’instruments d’analyse et de documents simples, des spécialistes conseillent les propriétaires de bâtiments sur place et définissent ensemble le système de chauffage renouvelable adapté et le plus efficace pour le bien immobilier en question.

Vous avez droit à un soutien financier

Les cantons financent une partie de la prestation. C’est pourquoi le «conseil incitatif de chauffez renouvelable» est proposé gratuitement ou à tarif réduit dans la plupart des cantons. Dans une prochaine étape, des conseillères et des conseillers seront formés en Suisse romande et en Suisse italophone, afin que ces régions puissent également bénéficier du conseil incitatif. 


Notre site internet utilise les cookies afin de vous offrir la meilleure expérience utilisateur possible. En continuant de naviguer sur notre site, vous acceptez implicitement nos dispositions en matière de protection des données.