Planifier la mobilité pour faire des économies

19.10.2016

{{translation.caption}}:


Réduction du trafic motorisé, diminution des coûts en matière d’aménagement des voies de circulation et renforcement des transports publics et de la circulation à vélo et à pied – autant d’objectifs qu’il est possible d’atteindre avec une gestion ciblée de la mobilité. Les architectes, propriétaires fonciers, gestionnaires d’immeubles et communes profitent à présent d’outils de travail pratiques ainsi que d’un conseil gratuit.

Dans notre publireportage, nous vous informons sur ce qu'il est possible d'atteindre grâce à une gestion ciblée de la mobilité.

Trennlinie Orange

 

Statement

Thomas Schweizer est le chef de projet de MOHA, gestion de la mobilité dans les quartiers d’habitation. Il apporte son aide à ceux qui souhaitent améliorer l’offre de mobilité dans les quartiers.

«MOHA s’adresse aux propriétaires et gestionnaires d’immeubles désireux d’optimiser la mobilité au sein et autour de leur quartier. L’analyse MOHA permet d’identifier les potentiels, les améliorations souhaitées et de pouvoir prendre des mesures avec un bon rapport coût/utilité. Les propriétaires peuvent aménager leur immeuble de façon plus attractive, et les locataires peuvent bénéficier d’une meilleure qualité de vie.»

 

Roberto De Tommasi est le chef de projet de MIPA, gestion de la mobilité dans le processus de plani- fication de nouveaux sites. Avec d’autres spécialistes, il conseille les administrations, les propriétaires fonciers, les maîtres d’ouvrage et les investisseurs.

«En collaboration avec les personnes concernées, nous élaborons de nouveaux concepts de mobilité ou évaluons des concepts existants. Nous montrons comment réduire le trafic et économiser des coûts liés aux places de stationnement. Nous aidons les communes à créer, dans leur planification, les bonnes conditions pour parvenir à une mobilité durable dans les sites.»

Trennlinie Orange