On recherche Communes modèles de mobilité durable

15.5.2019

{{translation.caption}}:


Dans le cadre de «Communes MOMODU» (Modèles de mobilité durable dans les communes), SuisseEnergie promeut le développement et l’expérimentation d’approches innovantes en faveur d’une mobilité durable dans les communes. Dans le cadre d’un appel d’offres, on recherche des communes qui soient disposées à réaliser une expérience sur le terrain s’étendant plusieurs années dans le domaine de la mobilité durable.

L’appel d’offres «Communes MOMODU» s’adresse aux communes d’une taille d’environ 8000 à 50 000 habitants à maximum. Les communes sélectionnées (probablement deux) seront conseillées et soutenues financièrement par SuisseEnergie (max. 500 000 CHF par commune) durant cinq années au plus. Une procédure en deux temps, constituée d’une phase de lancement (env. 1 an) suivie d’une phase de mise en œuvre (jusqu’à 5 ans au maximum), autorisera l’accès à un processus ouvert, laissant du temps et de l’espace pour l’éclosion de nouvelles idées et approches.

Le soutien sur plusieurs années proposé par SuisseEnergie permettra d’innover en dehors des cadres et processus existants dans la commune et de faire des «Communes MOMODU» des modèles pour d’autres communes dans le secteur de la mobilité durable.

Vous trouverez ici les documents de publication contenant les critères requis et le formulaire de demande.

Date limite de dépôt des demandes: 15 octobre 2019.


Notre site internet utilise les cookies afin de vous offrir la meilleure expérience utilisateur possible. En continuant de naviguer sur notre site, vous acceptez implicitement nos dispositions en matière de protection des données.