«Naviguons à vue» sur RTS LaPremière

23.3.2020

{{translation.caption}}:


Nous traversons actuellement une crise sanitaire inquiétante et hors du commun ; et si nous en profitions pour prendre du recul et envisager la situation sous un autre angle ? C’est ce que proposera l’émission «Naviguons à vue» sur RTS LaPremière. Elle mettra en perspective la pause forcée que nos sociétés vivent actuellement avec l’opportunité qu’elle nous offre au niveau environnemental et énergétique.

Une émission radio pour un après crise favorable à la transition

Les animateurs Jonas Schneiter et Marc Muller, coincés chez eux comme le reste de la population, s’entretiendront avec des fins connaisseurs de la question de la transition énergétique et écologique. Depuis la cave de l’un des animateurs, «Naviguons à vue» construira une réflexion constructive autour de la possibilité d’entamer sérieusement cette transition comme une sortie de la crise du coronavirus.

Notre économie est mise à mal, alors pourquoi ne pas imaginer la reconstruire positivement et peut-être même différemment ? Les auditeurs auront l’opportunité de se changer les idées en côtoyant ceux qui ont déjà amorcé ce processus de changement. Avec eux, nous prendrons peut-être nous aussi un nouveau cap. 

«Naviguons à vue», tous les après-midis dès lundi 23.03 de 16h30 à 17h00 sur RTS La Première.


Notre site internet utilise les cookies afin de vous offrir la meilleure expérience utilisateur possible. En continuant de naviguer sur notre site, vous acceptez implicitement nos dispositions en matière de protection des données.