Energy Challenge 2018, c’est parti!

16.4.2018

{{translation.caption}}:


Nous y revoici: l’Energy Challenge 2018 est dans les starting blocks. Le lancement officiel aura lieu le vendredi 20 avril 2018 à la muba de Bâle.

Pour cette troisième édition, l’Energy Challenge vous attend une fois de plus avec des activités captivantes et interactives sur les thèmes de l’efficacité énergétique et des énergies renouvelables.

L’objectif visé au 7 octobre pour la fin de l’Energy Challenge est désormais fixé: économiser 30 millions de kilowattheures!

Vous pouvez contribuer activement à relever ce défi: diverses activités sont proposées à nos stands de la Muba de Bâle, de l’Openair de Frauenfeld, du Moon&Stars de Locarno, du Comptoir Suisse de Lausanne ou encore de la Züspa de Zurich pour produire de l’énergie sur place.

Une nouveauté a été introduite cette année: les «Partner Challenges». Nos partenaires se fixent également pour but d’économiser de l’énergie et contribuent de la sorte activement à atteindre notre objectif énergétique à la fin du challenge. À l’aide d’une famille de quatre personnes, nous aussi, SuisseEnergie, souhaitons économiser de l’énergie. Durant l’Energy Challenge, la famille reçoit des conseils de notre part sur la mise en œuvre de l’efficacité énergétique au quotidien, dans le but de l’encourager à consommer 20 pour cent d’énergie.

Télécharger l’appli, économiser de l’énergie et gagner des prix
On peut aussi participer en ligne! L’appli Energy Challenge, disponible gratuitement, permet non seulement de rafraîchir et d’élargir ses connaissances en matière d’énergie ou de prendre des engagements, mais aussi de participer aux tirages au sort et de gagner des prix immédiats.

Comme l’an dernier, l’Energy Challenge 2018 est de nouveau accessible depuis la plateforme en ligne de 20 minutes. Outre des informations et des articles, on y trouve des clips vidéo, proposant les conseils en matière d’énergie de Gilbert Gress ou de l’humoriste Bendrit Bajra.

Télécharger l’appli:

   

Vous trouverez ici des informations complémentaires sur l’Energy Challenge où sur www.energychallenge.ch.