L’Energy Challenge relevé haut la main «ensemble mieux que seul»

25.10.2018

{{translation.caption}}:


Trois salons, deux festivals, une appli et sept millions de clics en ligne: l’Energy Challenge 2018 a animé les foules.

Mettre en œuvre des conseils énergétiques au quotidien, produire de l’énergie à la sueur de son front pour réduire la consommation d’énergie: voilà de quoi il en retournait durant l’Energy Challenge 2018. Quelque 180’000 personnes ont rendu visite à l’Energy Challenge à Bâle, Frauenfeld, Locarno, Lausanne et Zurich.

Les attractions de salon de l’Energy Challenge ont vu un bel accueil lors de la muba comme du Comptoir Suisse ou encore de la Züspa, en tête desquelles on trouvait la roue pour hamster et la piste de kart électrique. Lors de la Moon&Stars de Locarno, l’Energy Challenge était présent avec un champ de vélos, où les visiteurs et visiteuses pouvaient, entre repas alléchants et bonne musique, pédaler pour produire de l’énergie à la force de leurs mollets.

Le prix d’une douche

Un des points forts de l’Energy Challenge de cette année était l’Openair Frauenfeld, qui est venu s’ajouter cette année à titre de nouveau site. Sous la devise «ensemble mieux que seul», 21’500 fans de musique ont fait un crochet au stand, pédalant à qui mieux mieux et produisant ainsi de l’énergie à la sueur de leur front, pour ensuite bénéficier, à titre de récompense, d’une bonne douche chaude.

La participation en ligne n’était pas en reste non plus: l’appli Energy Challenge a été téléchargée plus de 23’000 fois cette année. Via l’appli, les utilisatrices et les utilisateurs ont mis en œuvre quelque 80'000 conseils énergétiques et lu plus de 227'000 articles traitant de l’efficacité énergétique et des énergies renouvelables.
Le plus grand portail de médias suisse, 20min.ch, a publié, dans une rubrique indépendante, des articles sur le thème de l’énergie. Le succès ne s’est pas fait attendre: les articles ont été consultés plus de 7,2 millions de fois!

Partner Challenges couronnés de succès

L’Energy Challenge 2018 a reçu le soutien de SuisseEnergie, AXA, Messe Schweiz, 20 minutes, BRACK.CH, VOLVO, Diamant et Emmi.
Les partenaires ont aussi mis le pied à l’étrier, contribuant de la sorte à la réduction de la consommation énergétique. Ainsi, AXA a offert 3’300 CheckEnergieAuto à ses clients en 2018, BRACK.CH a vendu treize pour cent de gros appareils électriques énergétiquement efficaces de dernière génération affichant l’étiquette-énergie A+++ de plus qu’un an plus tôt et Emmi a réussi à sensibiliser 1’000 familles à une consommation durable.

En 2019, l’Energy Challenge remet ça! Consultez les mises à jour dans les canaux des médias sociaux de SuisseEnergie: