L’Energy Challenge écume les open airs

17.7.2019

{{translation.caption}}:


Fort de sa devise «La protection du climat commence avec toi: fais la différence!», l’Energy Challenge se poursuit. Il a pris son premier bain de foule à l’open air de Frauenfeld. Les quelque 180 000 spectateurs du plus grand open air hip-hop d’Europe ont ainsi eu l’occasion de prendre conscience, de façon ludique, de l’importance d’économiser l’énergie au quotidien. Ils pouvaient également pédaler pour s’offrir une douche chaude à la force du mollet.

L’Energy Challenge permet de saisir l’énergie

Quelle quantité d’énergie est dépensée pour une douche? Répondre à cette question théorique n’est pas une mince affaire. La situation est plus facile à comprendre lorsque l’énergie et la douche sont mises l’une et l’autre en relation et qu’il en résulte une compétition sportive. Sur le stand de l’Energy Challenge, de nombreux festivaliers avaient la possibilité de gagner une douche chaude. Un luxe non négligeable, la pluie ayant en partie rendu le terrain boueux. La compétition se jouait à deux équipes: le groupe ayant généré le plus d’énergie en wattheures grâce à ses coups de pédales vigoureux dans un délai de 3 minutes pouvait aller se doucher. Pour les festivaliers moins sportifs et plus portés sur les efforts intellectuels, l’Energy Challenge avait aussi un défi à relever: les participants au quiz sur l’énergie devaient répondre correctement à 4 questions sur 5 pour avoir droit à un rafraîchissement. Le message est bien passé: la participation à l’Energy Challenge a permis à bon nombre de festivaliers de prendre conscience du fait que l’énergie nécessaire à une douche chaude de 10 minutes correspond à celle consommée pour charger un smartphone pendant toute une année.

L’aventure continue

Au festival du Gurten et à l’open air de Gampel, l’Energy Challenge offrira à nouveau aux festivaliers la possibilité de monter en selle et de produire ainsi de l’énergie précieuse. L’objectif sera également de susciter la prise de conscience pour les thèmes énergétiques au quotidien et de contribuer à protéger l’environnement. Suivez le Challenge en direct sur Facebook


Notre site internet utilise les cookies afin de vous offrir la meilleure expérience utilisateur possible. En continuant de naviguer sur notre site, vous acceptez implicitement nos dispositions en matière de protection des données.