L’Energy Challenge 2017 à la MUBA de Bâle

23.5.2017

{{translation.caption}}:


L’Energy Challenge 2017 a sonné son coup d’envoi virtuel début mai. Il vient de se matérialiser dans son premier emplacement: le conseiller fédéral Johann Schneider-Amman a inauguré le vendredi 12 mai le stand de l’Energy Challenge 2017 en fête, dans le cadre de la MUBA et en présence de nombreux invités. Les deux ambassadeurs Stress et Nino Schurter étaient également présents lors du week-end d’ouverture.

Variété de jeux ou de sports

Terrain de foot, vélos, bascules pour enfants, trampolines ou photomaton, l’Energy Challenge 2017 garantit beaucoup de plaisir pour petits et grands. Et pour couronner le tout, chaque activité permet de produire de l’électricité, qui est injectée dans le réseau d’énergie régional.

Checkpoints et Augmented Reality

Divers checkpoints sur le stand donnent des conseils sur la manière d’économiser de l’énergie au quotidien. Téléchargez l’appli de l’Energy Challenge, présentez-la au checkpoint et lisez directement les conseils de Stress sur votre smartphone.

Appli Energy Challenge

Le cœur de l’Energy Challenge 2017 est constitué de l’appli gratuite: vous y trouvez toutes les informations et pouvez de la sorte vous plonger dans ce nouveau monde virtuel. Collectionnez des Energy Points et gagnez des super prix, pour une valeur totale de 200’000 francs.

Partenaires de l’Energy Challenge

Nos partenaires Swisscom, Raiffeisen, Nespresso, Axa Winterthur, BRACK.CH et IKEA ont aussi leurs propres stands dans le cadre de l’Energy Challenge, où ils présentent leur relation à l’efficacité énergétique et aux énergies renouvelables.

A partir du 14 juillet 2017, la tournée continue aux Moon&Stars à Locarno. Dans l’intervalle, vous pouvez continuer à participer à l’Energy Challenge 2017 via votre appli, en appliquant les conseils énergétiques pour gagner des prix attrayants. Téléchargez l’appli dès maintenant: