L’Arène suisse de la mobilité: le rendez-vous pour la mobilité d’aujourd’hui et de demain

19.8.2019

{{translation.caption}}:


L’Arène suisse de la mobilité, qui se tiendra du 16 au 19 septembre 2019, est le point de rencontre des décideurs, novateurs et autres acteurs intéressés du domaine de la mobilité. Dans le cadre de Bernexpo, plus de 200 orateurs du pays comme de l’étranger débattront sur trois scènes de la manière de concrétiser les étapes d’une mobilité efficace en termes de ressources et ménageant le climat.

Contribuer à façonner le trafic de demain

Dans le cadre de l’Arène suisse de la mobilité, les participants pourront s’informer des derniers développements concernant les trois thèmes principaux que sont la mobilité automatisée, l’électromobilité et la mobilité collaborative (partagée). On y trouvera des exposés d’impulsion, des sessions de discussion captivantes de même que la possibilité d’échanger avec des experts. Une session en après-midi s’adressera en outre spécifiquement aux femmes: «La branche de la mobilité affiche une proportion de femmes plutôt faible. En particulier dans les positions dirigeantes, ou elles ne sont que 20 % ou moins encore. Avec "Women in Mobility", nous souhaitons offrir une possibilité de capacitation mutuelle», explique Sybille Suter, responsable de communication de l’Arène de la mobilité.

Le programme diversifié de l’Arène suisse de la mobilité est disponible ici et sera complété par une exposition spécialisée: des stands de start-ups ou encore d’entreprises établies présenteront leurs activités. SuisseEnergie est aussi sur place avec un stand où l’on pourra notamment s’essayer au mode de conduite efficace grâce au simulateur EcoDrive. Par ailleurs, des courses d’essai de véhicules électriques pourront aussi y être réalisées: de la voiture électrique à la trottinette électrique, on pourra presque tout tester.

Un soutien remarquable

L’Arène suisse de la mobilité est organisée par l’Académie de la mobilité, une filiale du TCS. Les partenaires officiels sont l’Office fédéral de l’énergie (OFEN) avec le programme SuisseEnergie, l’Office fédéral des routes (OFROU), de même que la ville et le canton de Berne. Les autres partenaires premium sont le TCS, La Poste Suisse, les CFF ainsi qu’Energie 360°. Des informations complémentaires concernant l’Arène suisse de la mobilité ou l’inscription sont disponibles ici.


Notre site internet utilise les cookies afin de vous offrir la meilleure expérience utilisateur possible. En continuant de naviguer sur notre site, vous acceptez implicitement nos dispositions en matière de protection des données.