10 journées sous le signe de l’énergie solaire

24.10.2019

{{translation.caption}}:


En 2020, les Journées du soleil se dérouleront à nouveau du 15 au 24 mai. Vous pouvez vous aussi y prendre part avec votre propre manifestation et ainsi contribuer à un travail de sensibilisation et d’information nécessaire en faveur d’un avenir renouvelable. Vous êtes libre de définir le cadre dans lequel vous voulez vous impliquer: la créativité est sans limite.

L’avenir énergétique sera sans nul doute multiforme. Pourquoi en irait-il autrement des manifestations des Journées du soleil? Chaque kWh compte, qu’il soit issu de l’énergie solaire ou d’autres énergies renouvelables, économisé par l’efficacité, géré ou accumulé de manière intelligente. C’est pourquoi la SSES se réjouit de voir le plus grand nombre possible d’entreprises, instituts de recherche, communes, fournisseurs d’énergie ou écoles saisir cette opportunité de présenter leurs offres variées. Par le biais d’idées innovantes, les organisateurs peuvent présenter à la population leur engagement en faveur d’une nouvelle politique énergétique et de la sorte renforcer leur propre visibilité. 

Les organisateurs des Journées du soleil proposent sur leur site internet www.journeesdusoleil.ch des auxiliaires pour l’organisation et la structuration des manifestations. On peut par exemple y commander du matériel pour la réalisation de la manifestation, inscrire celle-ci dans un calendrier ad hoc ou encore profiter du travail médiatique national.

Des questions concrètes?

La Société suisse pour l’énergie solaire SSES et différents partenaires ont élaboré le forumE, une plateforme permettant de poser et de discuter toutes les questions traitant des énergies renouvelables. Ce forum en ligne est ouvert à toute personne intéressée par les énergies renouvelables, qu’elle soit issue du grand public ou des cercles d’experts.

 

 


Notre site internet utilise les cookies afin de vous offrir la meilleure expérience utilisateur possible. En continuant de naviguer sur notre site, vous acceptez implicitement nos dispositions en matière de protection des données.