Innovation en temps de coronavirus: Fairpark étend son offre

16.6.2020

{{translation.caption}}:


À l’ère des règles d’hygiène et de distanciation, beaucoup d’entreprises sont confrontées au défi d’organiser le retour des collaborateurs en télétravail vers les postes de travail réguliers. mobilidée a réagi promptement et adapté son outil de gestion des places de parc «Fairpark», afin d’offrir une solution à la gestion des postes de travail.

En 2013, mobilidée a introduit, avec le soutien de SuisseEnergie, l’instrument digital «Fairpark» pour la gestion des places de parc dans les entreprises. En moyenne, chaque jour environ 15 % des collaborateurs ne sont pas à leur poste de travail. Les places de parc libres pouvant être administrées au moyen du programme Fairpark, elles sont dès lors mieux exploitées. Fairpark permet justement de réduire les problèmes liés à l’offre de places de parc (trop) restreinte, en offrant aux entreprises la possibilité de définir des critères appropriés pour l’attribution des places de parc existantes. L’outil autorise par exemple d’introduire des critères tels que la joignabilité du lieu de travail, la fréquence des trajets de service ou encore la mobilité réduite. Par ailleurs, des incitations permettent d’encourager un changement du comportement en matière de mobilité, en gérant soit des aides financières à l’achat d’abonnements pour les transports publics, soit l’organisation de communautés de transport.

Innovation pour se libérer du coronavirus

À l’heure actuelle, les règles de distanciation et d’hygiène de nombreuses entreprises requièrent la mise en place de solutions adaptées et d’un plan bien étudié pour le retour des collaborateurs en télétravail. Beaucoup d’entreprises ont par ailleurs constaté que le travail à domicile fonctionnait et comptent en partie conserver ce type d’activité à l’avenir. Cette flexibilité, en lien avec les règles de distanciation toujours en vigueur, requiert cependant une coordination renforcée des postes de travail. mobilidée a donc réagit promptement et étendu les possibilités d’utilisation de Fairpark. Le programme autorise désormais également de gérer les bureaux et l’attribution des postes de travail ou d’autres aspects partagés de la vie professionnelle. On peut par exemple limiter le nombre de collaborateurs présents simultanément dans un bureau, ce qui garantit le respect des règles de distanciation. C’est un soutien aux entreprises vers un retour à une (nouvelle) normalité.


Notre site internet utilise les cookies afin de vous offrir la meilleure expérience utilisateur possible. En continuant de naviguer sur notre site, vous acceptez implicitement nos dispositions en matière de protection des données.