Infoline-spécial sur les façades

20.2.2017

{{translation.caption}}:


Notre communauté de PPE refait l’isolation de la façade. Comment procéder au mieux?

Avant de se lancer dans une telle rénovation, il est toujours judicieux de s’adresser à un conseiller en énergie, qui vous informera de manière compétente et connaît les modèles d’encouragement propres à votre canton. Voici malgré tout quelques suggestions:

Lors de l’isolation thermique de la façade, placez l’accent sur les détails. Accordez un soin particulier aux caissons de stores, qui peuvent être à l’origine d’importantes pertes de chaleur. Si les fenêtres ont été installées avant 1990, on a également tout à gagner à les remplacer dans la foulée. Cela permet simultanément de mieux isoler les encadrements de fenêtres, ce qui prévient à son tour les dégâts d’humidité.

Le Programme Bâtiments vous offre un soutien dans l’isolation thermique des parois et des toits et, dans la plupart des cantons, lors du passage à une installation de chauffage fonctionnant au moyen d’énergies renouvelables. Vous trouverez davantage d’informations sur le programme Bâtiments sur www.leprogrammebatiments.ch.

L’Infoline de SuisseEnergie vous renseigne de manière compétente et individuelle au sujet des énergies renouvelables et de l’utilisation efficace de l’énergie. Qu’il s’agisse de bâtiments, de chauffage, d’appareils ménagers, d’éclairage, d’ordinateurs ou de mobilité, vos questions seront traitées par des experts avisés. N’hésitez pas à nous appeler au 0848 444 444 ou à poser votre question au moyen du formulaire en ligne.