Fumetto recherche des BD de vélo originales

8.10.2018

{{translation.caption}}:


Lors du 28e concours de BD de Fumetto, la petite reine sera à l’honneur. Les quarante à cinquante meilleures œuvres seront exposées lors du Fumetto Comic Festival, en avril 2019.

«La bicyclette est le moyen le plus agréable pour se déplacer: rapide et maniable, elle permet de foncer de manière jouissive le nez dans le vent, plein d’énergie et sans gaz d’échappement». C’est sur ces termes que le Fumetto Comic Festival de Lucerne convie à son 28e concours de BD, sur le thème du «vélo».

Il n’y a pas d’âge pour participer! Même les classes d’écoles peuvent prendre part au concours: il suffit d’envoyer une BD de 4 pages maximum. Sur les chemins du paradis des vélos, dans la jungle sauvage de l’asphalte, le long d’un ruisseau sinueux ou en route vers le boulanger, la créativité n’a pas de limites. Le délai d’envoi a été fixé au 4 janvier 2019. Les quarante à cinquante BD nominées seront présentées aux quelque 50’000 visiteurs du Fumetto Comic Festival, qui se tiendra du 6 au 14 avril 2019 à Lucerne. 

Fumetto publie chaque année un concours de bandes dessinées. Il veut par là fournir aux créateurs de BD la possibilité de se mesurer à l’échelle internationale et de présenter leurs œuvres à un large public. Les partenaires du concours sont l’Office fédéral de l’énergie, la ville de Lucerne et Umsicht – agence pour l’environnement et la communication.

Inscriptions et informations complémentaires sur www.fumetto.ch.