Véhicules énergétiquement efficaces: un choix pour la prochaine génération

19.10.2020

{{translation.caption}}:


Les étiquettes-énergie simplifient l’achat d’appareils électroniques énergétiquement efficaces. Ce signe distinctif existe aussi pour les véhicules individuels. Il permet, en un coup d’œil, de voir quelles sont les émissions de CO2, la consommation de carburant de même que l’efficacité énergétique de sa nouvelle voiture de rêve. Prenez garde à l’étiquette-énergie lors de l’achat d’une automobile et économisez ainsi de l’énergie comme de l’argent!

En termes d’émissions de CO2 des voitures neuves, la Suisse prend une place de tête peu enviable en comparaison européenne. Il est grand temps de changer la donne. La mobilité en Suisse joue en effet un rôle primordial dans l’atteinte des objectifs climatiques, puisqu’elle constitue le premier groupe en termes de consommation d’énergie, accusant 38 % du total. Sa part aux émissions totales de CO2 dans le pays est de 32 %. La solution passe donc par l’efficacité énergétique: même puissance pour une consommation de matières premières réduite. L’étiquette-énergie constitue un instrument simple et bien visible pour vous informer sur votre voiture de rêve.

 

 

 

Les voitures énergétiquement efficaces sont peu voraces et réduisent ainsi les frais de carburant ou d’électricité. Si vous vous déplacez avec une voiture électrique, vous êtes en outre exonéré de l’impôt sur les carburants prélevé sur les combustibles fossiles. Les carburants gazeux (gaz naturel et gaz liquéfié) bénéficient aussi d’un taux réduit. La durabilité ménage donc doublement votre porte-monnaie. Seule une conscience de la nécessité d’utiliser nos ressources avec ménagement permettra d’atteindre les objectifs de la Stratégie énergétique 2050.

Les personnes intéressées, qu’elles soient célibataires, en couple ou en famille, trouveront leur véhicule idéal sur catalogueconsommation.ch. Le site reproduit les informations de véhicule correspondant à plus de 2’100 modèles. On peut filtrer les modèles en fonction de la consommation, des émissions de CO2 ou de la catégorie d’efficacité énergétique. Même les coûts d’utilisation peuvent être calculés en quelques clics


Notre site internet utilise les cookies afin de vous offrir la meilleure expérience utilisateur possible. En continuant de naviguer sur notre site, vous acceptez implicitement nos dispositions en matière de protection des données.