Fin en beauté pour l’Energy Challenge 2017

13.10.2017

{{translation.caption}}:


Plus de 170’000 visiteurs présents lors des salons publics et des manifestations, plus de 36’000 conseils énergétiques mis en œuvre via l’appli et plus de 16 mio. kWh d’énergie économisés. L’Energy Challenge 2017 aura été un grand succès!

C’est fait! L’Energy Challenge 2017 a tiré sa révérence le 8 octobre 2017 à la Züspa de Zurich. De mai à octobre, les visiteurs des salons Muba, Comptoir et Züspa, de même que la Moon&Stars de Locarno et l’Energy Air à Berne, ont pu produire eux-mêmes de l’énergie de manière ludique et s’informer sur les thèmes afférents. En outre, plus de 50’000 personnes ont téléchargé l’appli Energy Challenge, mis en œuvre des conseils énergétiques et participé aux challenges. Le micro-site sur 20min.ch offre des informations complémentaires sur le sujet.


5438 vols de Zurich à New-York

Pas moins de 16’301’177 kWh d’énergie ont été économisés par les visiteurs des salons et les utilisateurs de l’appli. L’énergie économisée lors de l’édition 2017 de l’Energy Challenge permettrait à une personne de voler 5438 fois de Zurich à New-York.

 

    

       


Objectif 2017 atteint

Grâce à l’Energy Challenge, l’Energy Air – la finale estivale de Radio Energy organisée au début septembre – a pu avoir lieu de façon complètement neutre au plan énergétique. L’énergie utilisée pour les transports, le montage, la réalisation et le déplacement des 40’000 fans de musique a été largement couverte par l’énergie économisée.

Partenaires, ambassadeurs et visiteurs de marque

Les partenaires suivants ont contribué de façon substantielle à la bonne réussite de l’Energy Challenge 2017: Messe Schweiz , Raiffeisen, Swisscom, AXA winterthur, BRACK.CH, Nespresso et IKEA. À titre d’ambassadeurs, le musicien Stress et le vainqueur olympique de VTT Nino Schurter ont donné du leur, parfois en mouillant leur chemise sur place, à vélo. Avec les visiteurs tels que Johann Schneider-Amman et Guy Parmelin, deux représentants du Conseil fédéral nous ont même fait l’honneur de venir nous voir.

Bien que l’Energy Challenge 2017 soit terminé, l’appli reste active. Vous pouvez continuer à collecter des conseils énergétiques pour le quotidien ou lire des comptes rendus et des articles sur les thèmes de l’énergie.