Energyday19: économiser du courant et gagner des prix

30.9.2019

{{translation.caption}}:


C’est sous la devise «Par petites touches, on peut faire de grandes choses» qu’est organisée la Journée nationale des économies d’électricité, le 26 octobre 2019. Cette année encore, l’energyday aura pour objectif de rendre la population suisse attentive au fait que de petits changements de comportement peuvent réduire la consommation d’énergie des ménages et ménager l’environnement.

Console de jeux, tablette, installation home cinéma ou vidéoprojecteur, le nombre d’appareils électroniques dans les ménages augmente sans cesse. La consommation d’électricité suit la même tendance. L’energyday19 vous propose de mettre à jour vos connaissances dans le domaine des économies d’énergie et de nous adresser vos questions: plus de 400 activités, promotions, conseils en énergie ou encore séances d’information auront lieu du 21 octobre au 3 novembre prochains dans toute la Suisse. L’energyday 19 a élaboré trois approches pour encourager la population à agir de façon efficace en termes énergétiques:

Jeu en ligne «Energy Hero»

Du 21 octobre au 3 novembre 2019, des appareils électroménagers, téléviseurs ou encore lampes et luminaires attrayants à basse consommation, d’une valeur totale de plus de 30’000 francs, sont à gagner chaque jour dans le jeu en ligne.

Partenaires

L’energyday est organisé par SuisseEnergie, en collaboration avec l’agence-énergie-appareils électriques (eae). Depuis 2006, des entreprises et des organisations de renom s’engagent chaque année pour faire baisser ensemble la consommation d’électricité en Suisse. Lisez-en davantage ici sur la Journée nationale des économies d’énergie!


Notre site internet utilise les cookies afin de vous offrir la meilleure expérience utilisateur possible. En continuant de naviguer sur notre site, vous acceptez implicitement nos dispositions en matière de protection des données.