ENERGY CHALLENGE 2016: grande finale à Berne avec le concert du rappeur Stress

29.9.2016

{{translation.caption}}:


Après avoir fait halte dans huit Cités de l’énergie, l’exposition itinérante ENERGY CHALLENGE 2016 de SuisseEnergie s’achèvera les 1er et 2 octobre à Berne. L’ambassadeur de l’énergie Stress, le rappeur Manillio, le conseiller municipal de la ville de Berne Reto Nause, le pilote de Solar Impulse André Borschberg et la responsable de SuisseEnergie Daniela Bomatter seront de la fête. La manifestation, qui se déroulera sur la Place fédérale à Berne, comptera de nombreux points forts.

A partir de samedi 1er octobre, la Place fédérale à Berne accueillera l'ENERGY CHALLENGE organisé par SuisseEnergie en collaboration avec divers partenaires. La journée de samedi sera marquée par la remise des prix ainsi que par le plus grand concert neutre en énergie de Suisse avec en vedette le rappeur Stress. S'ensuivront, le dimanche, des démonstrations d'«Energy spinning» par des légendes du BSC Young Boys, la remise du prix de la meilleure cité de l'énergie de l'ENERGY CHALLENGE (un box d'habitation) et l'accueil de pionniers de l'énergie et du climat par André Borschberg. Daniela Bomatter de SuisseEnergie donnera un bref aperçu des moments phares de l'ENERGY CHALLENGE. La manifestation se terminera par un concert d'Andrew Bond pour les enfants.

Différentes activités intéressantes telles que le Charity Yoga ou le Jumping Fitness seront par ailleurs proposées dans le village de l'énergie. Les visiteurs pourront également produire de l'énergie en tentant de battre le record du monde du P.I.I.T ou encore tester leurs connaissances en matière d'efficacité énergétique et d'énergies renouvelables dans les domaines de l'habitat, de la mobilité ou de l'alimentation.

Pour en savoir plus sur le programme de la manifestation: www.energychallenge.ch.