Des BD du monde entier en l’honneur de la petite reine

10.4.2019

{{translation.caption}}:


C’est un nouveau record: plus de 1000 BD sur le thème du concours «Vélo» ont été envoyées cette année au Fumetto Comic Festival. Des participants issus de 19 pays ont donné le meilleur d’eux-mêmes et montré ce qui leur venait à l’esprit à l’énonciation des mots vélo, bike ou encore Fahrrad.

Dans le cadre du concours de cette année, Fumetto a remis trois prix par catégorie, de même qu’un prix du public désigné sur place par les visiteurs et les visiteuses du festival. Les prix de la catégorie adulte étaient remis par le dessinateur de renom Joann Sfar. Des extraterrestres à vélo en passant par un mille-pattes qui rafle toute les médailles, jusqu’aux BD traitant des questionnements politiques actuels, il y en avait pour tous les goûts. Les œuvres de tous les gagnants et gagnantes sont visibles sur fumetto.ch.

Le monde en deux roues comme accent pour 2019

Le concours avait lieu dans le cadre de la 28ème édition du Fumetto Comic Festival. L’accent avait été porté sur le thème du vélo, sous la devise: «La bicyclette est le moyen le plus agréable pour se déplacer: rapide et maniable, elle permet de foncer de manière jouissive le nez dans le vent, plein d’énergie et sans gaz d’échappement». Une fois de plus, le festival avait de quoi capter l’attention. Toutes les attractions étaient accessible à pied ou, rappelant le thème du jour, en vélo-rickshaw. On trouve ici d’autres informations concernant le festival.

Les partenaires du concours étaient SuisseEnergie, la ville de Lucerne et Umsicht – agence pour l’environnement et la communication.


Notre site internet utilise les cookies afin de vous offrir la meilleure expérience utilisateur possible. En continuant de naviguer sur notre site, vous acceptez implicitement nos dispositions en matière de protection des données.