Brochure sur les tendances du marché dans le secteur des véhicules

22.3.2017

{{translation.caption}}:


La brochure «Véhicules à haute efficacité énergétique, actualités et tendances 2017» est sortie de presse juste à temps pour le Salon de l’automobile 2017. Elle commente les développements actuels dans les différentes technologies de propulsion, en termes d’offre et de demande de véhicules. On y trouve en outre des informations concernant des projets porteurs d’espoir dans le domaine de l’électromobilité.

La publication présente les derniers chiffres des ventes: l’an dernier, plus de 317’000 nouvelles voitures ont été vendues en Suisse. Cinq pour cent font partie de la catégorie d’efficacité énergétique A, n’émettant pas plus de 95 g de CO2 par kilomètre. La forte progression des dernières années s’est affaiblie en 2016, la proportion passant juste de 4,9 à 5 pour cent. Au total, le parc de véhicules de tourisme affichait presque 4,6 millions d’unités en Suisse en 2016.

 Cette année, on verra apparaître des modèles «plug-in» intéressants, qui devraient contribuer à faire progresser à nouveau les parts de marché des véhicules particulièrement efficaces au plan énergétique.

Apprenez-en davantage en lisant la brochure «Véhicules à haute efficacité énergétique, actualités et tendances 2017».