Biomasse: une nouvelle brochure sur une source d’énergie verte précieuse

29.6.2017

{{translation.caption}}:


La nouvelle brochure «Énergie de la biomasse» de SuisseEnergie veut faire toute la lumière sur une énergie renouvelable et locale encore peu connue, quand bien même elle se trouve être la deuxième source d’énergie verte indigène, juste derrière la force hydraulique.

La biomasse fait figure de polyvalente parmi les énergies renouvelables: elle permet de produire de l’électricité, de la chaleur et du carburant.

L’énergie tirée de la biomasse est bonne pour la valeur ajoutée régionale (postes de travail, mise en valeur de matières premières et de déchets locaux).

À l’heure où les débats sur les énergies propres sont vifs, il est urgent que la société prenne davantage conscience de l’importance de la biomasse, une source d’énergie propre et dont l’exploitation est également souvent source de valeur ajoutée pour la région.

La brochure répond notamment aux questions suivantes: D’où provient la biomasse? Quelle est la part de cette source dans l’approvisionnement énergétique de la Suisse? Comment coordonner les différents usages de la biomasse pour l’énergie, l’alimentation et la construction?

>> En lire davantage