Aujourd’hui revient avec une troisième saison sur la RTS

20.6.2019

{{translation.caption}}:


Aujourd’hui, l’émission qui a un cœur pour l’environnement! Marc Muller et Jonas Schneiter partent au volant de leur bus solaire pour découvrir et présenter des projets et des personnages variés, qui apportent une contribution précieuse à davantage de durabilité en Suisse.

Premier épisode le 22 juin 2019. Enclenchez votre télé lorsque les sympathiques acolytes Marc Muller et Jonas Schneiter font leur première halte à Montcherrand, où Michael Randin, mieux connu sous le nom de «Monsieur Chocolat», raconte avec beaucoup de passion comment il fabrique son chocolat durable. Après les régals de chocolat bio, le chemin nous emmène à Bienne, où l’on vous présentera le véhicule électrique «Enuu», qui poursuit l’objectif de réduire le nombre de voitures dans la ville. Enfin, la chanteuse Phanee Pool rend attentifs au gaspillage de plastique et déclare la guerre aux déchets de plastique par des solutions applicables au quotidien. Leur mission est désormais aussi soutenue par des personnalités telles que l’acteur Jean-Luc Bideau ou l’ex-miss Suisse Laurianne Sallin.

L’émission sera diffusée au cours des prochains mois chaque samedi sur la RTS. Le projet Aujourd’hui propose également une plateforme internet pour l’information et l’encouragement du développement durable en Suisse. Les thèmes repris par Aujourd’hui sont approfondis dans l’émission de radio CQFD, tous les lundis dès 10 heures sur La Première.


Notre site internet utilise les cookies afin de vous offrir la meilleure expérience utilisateur possible. En continuant de naviguer sur notre site, vous acceptez implicitement nos dispositions en matière de protection des données.