Le rendez-vous pour la mobilité d'aujourd'hui et de demain

12.8.2020

{{translation.caption}}:


La seconde édition de l’Arène suisse de la mobilité, qui se tiendra les 15 et 16 septembre prochains, est le rendez-vous des décideurs, des novateurs et d’autres intéressés du domaine de la mobilité. À l’Eventforum Bern, plus de 100 orateurs et oratrices débattront sur la manière de rendre durable la mobilité de l’après-coronavirus.

Peu de secteurs ont été touchés par le semi-confinement comme l’a été celui des transports: les transports aériens, routiers et ferroviaires sentiront des années encore l’onde de choc de la lutte contre la pandémie. De nouvelles pratiques de la vie quotidienne découlant du coronavirus et touchant les transports, telles que le télétravail, les achats en ligne ou la croissance de la mobilité active, semblent désormais s’imposer et laissent entrevoir de nouveaux développements. Au vu de ces changements spectaculaires, l’Arène de la mobilité 2020 devra traiter les thèmes principaux que sont l’électromobilité, l’automatisation, la multimodalité et la décarbonisation dans un contexte totalement nouveau. Plus de 100 oratrices et orateurs montreront quelles visions d’avenir pourront être conservées et lesquelles devront être repensées, afin de rester engagés dans le développement d’une mobilité durable une fois la pandémie vaincue.

Vous trouverez ici toutes les informations sur l’Arène de la mobilité 2020

 

L’Arène de la mobilité est organisée par l’Académie de la mobilité du TCS.

Le programme fournit des informations complémentaires.

Vous pouvez vous inscrire ici.

 

 


Notre site internet utilise les cookies afin de vous offrir la meilleure expérience utilisateur possible. En continuant de naviguer sur notre site, vous acceptez implicitement nos dispositions en matière de protection des données.